Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
21 avril 2015

Je suis sur le point d'entamer une session très

DSC_0001

DSC_0019

Je suis sur le point d'entamer une session très longue de repassage. Je m'assois quelques instants...

Devant moi, quelques vêtements tout juste remontés des fils à linge dehors. Ils sentent merveilleusement bon.
J'ai flâné aujourd'hui. Dans l'appartement, propre et rangé. J'ai pu entreprendre un rangement/nettoyage de fond, sans les enfants qui sont gardés jusqu'à demain matin par mes beaux-parents (nous avons demandé à être soulagés quelques jours et tout se passe à merveille)

Je me rend compte de l'énergie que je déploie chaque jour dans notre appartement pour gérer les enfants, ne jamais laisser Gus s'approcher de l'escalier; monter et descendre 100 fois les marches de ce dernier (on avait une barrière, mais elle tient mal et il l'a fait tomber...). La salle de bains avec la table à langer est en bas, le salon en haut, la machine à laver dehors. Les placards pour les vestes et les chaussures sont en bas mais on rentre par en haut etc...

J'adore mon appart mais il est fatigant avec des enfants. 

Donc là, je me repose. J'ai fait un peu de couture, bouquiné des magazines. Et j'ai beaucoup moins mangé (moins stressée, moins fatiguée, pas de goûter avec les petits).

J'ai aussi flâné dans le jardin. Les feuilles sont sorties partout, les rangées de tulipes mettent du jaune et du rouge au milieu des muscaris qui commencent ) fâner. Les feuilles de rosiers sont vertes et luisantes, les premières pluies qui dureront toute la journée, comme on en connaît ici, s'attacheront à les parsemer de tâches noires et marron, comme chaque année. A chaque fois, les traitements ont échoué. Alors je laisse faire la nature.

Tout à l'heure j'ai commencé à corriger un paquet de copies sur la table dehors. Il y avait un petit vent chargé de l'odeur du jardin mêlée à celle de la lessive étendue. Le soleil avait migré vers le fond du jardin, mais il faisait encore bon. Au loin, un bruit vague de tondeuse et de perceuse. Tout cela enrobé du chant des oiseaux. Délicieux.

Allez, je vais repasser...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Profite profite! Moi dans un an, je me retrouve seule avec mes 2 petits pour une année et je suis en train de négocier avec ma maman et ma tante un jour de répit par semaine, le mercredi. C'est une question d'équilibre tout ça. On les aime plus que tout, on est prêt a leur donner tant d'énergie mais de temps en temps, on veut penser a nous!!!! Have a break Marion, tu as bien raison. Et arrête de repasser ;)!!!<br /> <br /> PS : super pour le col, et en plus c'est du liberty! <br /> <br /> Et vive Picard!
C
Oui, pour la barrière, un petit tour sur le bon c*oin pour trouver un truc qui soulage la vie de tous les jours ? Et puis, pas facile (j'ai BCP de mal ! mon compagnon un peu moins), laisser trainer des trucs, tant pis, et une fois par semaine remettre à peu près tout d’aplomb.... Profitez des ces jours sans enfants pour faire aussi des choses différentes, pas que du rangement (bref, plus facile à dire qu'à faire !), mai sje sais qu'en même temps, on se sent mieux une fois tout en ordre. Profitez bien de la fin des vacances ! PS. avez vous eu mon mail avec quelques idées de cuisine ?
A
Mets un porte-manteau dans ton entrée, laisse un peu trainer les chaussures que vous mettez tout le temps, et laisse des couches propres et des lingettes à tous les étages pour pouvoir changer le Gus à l'arrache en cas d'urgence ou de flemme de monter ;-)<br /> <br /> My two cents - trois étages aussi ici et des gamins bordéliques comme pas deux, donc je fais avec ;-)<br /> <br /> Bises
L
même constat aujourd'hui: quelle énergie dépensée pour la maison, les enfants...tous ces moindres détails pour que la mécanique soit bien huilée...c'est pour ça, je pense, qu'à force on n'arrive plus à lâcher prise, on est tellement sans arrête en train de tout chronométrer, de gérer le temps, de répéter nos mots, nos gestes...et je trouve que c'est quand même un mal qui concerne plus les femmes que les hommes
I
Je ne commente pas souvent, mais je te lis toujours avec attention. Je me suis rendue compte qu'avec des enfants, ça aide énormément d'avoir les choses rangées de façon très rationnelle, ainsi on perd beaucoup moins d'énergie et de temps. Par exemple: chaussures et manteaux à côté de l'entrée avec une petite chaise pour que les enfants puissent s'asseoir quand on met les chaussures, une table à langer qui se rabat à chaque étages, les jouets rangés là où les enfants jouent le plus (ainsi on perd moins de temps en rangement à déplacer les jouets) par exemple chez moi c'est dans la cuisine... (elle est très grande, il y a une étagère de jeux et un tapis). Je ne sais pas si c'est possible de faire des changements dans ton appart et de remettre une barrière par exemple ? J'ai remarqué que mon fils de 20 mois range lui-même ses affaires si l'endroit est logique et bien pensé (par exemple chaussures sous la chaise, livres dans l'étagère, duplo dans une caisse).
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité