Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
15 janvier 2014

Les deux sont à la sieste.La maison a retrouvé

DSC_0224

Les deux sont à la sieste.
La maison a retrouvé son calme, je me pose 5mn...
La table basse est jonchée de cahiers de collages, de photos à trier, de playmobils en errance.
Par terre, des morceaux de papier, des gommettes, des feutres tombés.

J'avais parlé du lâcher prise, j'y suis arrivée, ou du moins j'ai réussi à relever la barre de sensibilité. Je rangerai après, après mon café, après m'être allongée un peu sur le canapé (recouvert de...bon je m'arrête là)

Je pense de temps en temps au travail, à ces classes dont je ne connais pas trop la dénomination, 4B ou 4C je ne sais plus, il y a un casse-pied dedans mais c'est qui déjà ? Le vidéoprojecteur est installé dans ma salle mais il manque le câble pour le relier à l'ordi depuis 3 mois (tout à coup, je retrouve ce sentiment oublié de devoir ramer pour que quelque chose fonctionne correctement dans ce bahut).
Je me dis que j'ai de la chance d'être à la maison, même si travailler me manque. Je sens bien que je ne vis pas dans le même espace-temps que mes collègues, tout le temps pressées et croulant sous le boulot. Je n'ai plus la contrainte du paquet de copies à sortir à contre-coeur du sac à 21h quand l'homme s'affale avec bonheur devant la télé.

Alors ces prochaines semaines, je vais en profiter à fond. Savourer mes contraintes de rien du tout (trop dur de devoir partir de la maison à telle heure...), mes dilemmes ridicules (le tisu à pois ou à fleurs pour la blouse à coudre ?) Savourer le temps que j'ai pour ma petite famille; pas encore vraiment pour moi certes, mais on ne peut tout avoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah ce lâcher prise dont tout le monde parle mais qu'il est si dur à trouver... bravo si tu as le sentiment d 'avoir progressé à son sujet :-)
E
j'aime beaucoup les frésias...<br /> <br /> et profite, oui, tu retourneras au boulot bien assez/trop vite... :)
B
Profite !!!
L
Je me retrouve bcp dans ce que vous décrivez: essayer de profiter du présent, ne pas trop penser au retour, mais en avoir envie parfois, ces tiraillements perpétuels entre la maison et le boulot...<br /> <br /> pas facile de lâcher prise, de tirer du plaisir avec ce que l'on a sans vouloir tjs autre chose!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est un beau défi :-)
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité