Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
6 janvier 2014

Au-dessus du berceau l'autre nuit, je me suis

DSC_0067

Au-dessus du berceau l'autre nuit, je me suis penchée pour poser ma main sur son dos et produire un son très grave juste assez fort pour qu'il ressemble à un ronronnement de chat et vibre tout le long de mon bras.
Il y avait aussi, en plus de la petite vibration, ma détermination, et puis les visages bienveillants de Thirion et Challamel que j'ai imaginés (moi je le trouve très bienveillant leur bouquin....), la présence rassurante de Mister T. Puis, la respiration du bébé qui s'apaise et se fond dans le silence de la chambre tout rempli des petits bruits du bois qui tire, des claquements dans les tuyaux, du vent de dehors.
Ca n'a pas marché à chaque fois, mais on a gagné plusieurs heures de sommeil consécutives, et l'arrêt des réveils à chaque heure.

Du coup je fais la même chose pour la sieste. Ce matin au lieu d'attendre qu'il s'apaise avant d'aller à la salle de bains, j'ai fait le tour des choses de base à vérifier avant de descendre sans me retourner, au son des pleurs-qui se sont bien sûr arrêtés peu après...

Bon, je ne vous apprends rien. Tout le monde a connu ça.

Je me faisais la réflexion l'autre jour que c'est aussi comme avec une classe. Une classe avec qui ça ne marche pas, on veut que ça avance, ça patauge, ils ne comprennent rien, n'écoutent rien, on s'énerve. On se questionne. Et puis il y a la révélation, la plus dure, celle qui arrive au bon prof (j'en suis convaincue !) qui sait se remettre en question: oui, quand ça ne va pas, la plupart du temps (y'a des exceptions bien sûr) c'est le prof qui doit changer quelque chose dans son cours. Changer son ton, son regard sur la situation, prendre de la hauteur. Et "pouf" ça change. Ben là c'est pareil.

Bref, je vais faire ma liste pour les soldes, j'ai décidé d'établir un budget strict pour mes dépenses, ça va plus rigoler (vous en saurez plus au prochain post).

Et petit Gus a 3 mois aujourd'hui !!!

bisous à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chouette, ça fait plaisir de lire que les choses s'apaisent et si vite en plus!<br /> <br /> C'est drôle que vous parliez du travail de prof! Moi qui tourne autour de ce métier depuis si longtemps mais entravée par la frousse d'être face à la classe...<br /> <br /> dois-je relire Thirion aussi pour me donner du courage ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Happy 3 joli poupon!
M
joyeux moisiversaire petit monsieur!
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité