Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
27 octobre 2012

Les chats se cachent pour mourir

Il m'a fallu quelques heures pour commencer à savourer le début des vacances, trop stressée, trop énervée. J'ai trouvé cette première période de rentrée très difficile, malgré un mieux sensible par rapport au démarrage de l'an dernier au collège. Les difficultés se trouvent davantage sur le plan de l'organisation. Entre speeder le matin, speeder le soir, éviter de passer à l'orange à tous les feux au retour, se retenir de faire ou dire quoi que ce soit de grossier aux gens égoïstes ou dangereux sur la route car la petite est à l'arrière, prendre sur soi constamment en classe, négocier, expliquer, réexpliquer....avec les copies en pagaille, et surtout les préparations pour mes 5 niveaux (j'ai envie de dire: plus JAMAIS), la boule qui fait mal au creux du ventre, l'impression de plus en plus désagréable de ne pas être considérée par la hiérarchie, l'impunité donnée à certains CAS d'élèves....bref, j'ai besoin de souffler.

J'aimerais m'en foutre.

Dans ce contexte tendu de début d'automne, voire d'hiver si l'on se réfère à la météo du jour, notre petite chatte nous a quittés.
Cela fait 10 jours. Sans prévenir. Elle est là, sur le plaid du canapé, je la vois encore. Et elle disparaît, sans que je ne la voie partir.
Après l'hésitation à avérer son absence, les recherches, l'espoir, le miaulement que l'on croit entendre au loin, le coeur battant, les mille scénarios dans la tête, il faut se résigner. Penser qu'il y avait eu des signes, peu évidents, mais qui pourraient expliquer.

Cela fait 10 jours et je sens mon coeur qui se serre à cette pensée, la fatigue aidant ce sont aussi les larmes qui viennent.
Cela fait deux pertes cette année. Ce n'était pas qu'"un chat".

Il n'y a pas de petite peine, voilà ce que j'ai appris en 2012. Année de la lose.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
il n y a pas de petites pertes! surtout pas quand on perd un de nos amis "poilus" Je comprends ta peine. Je t'envoie toutes mes pensées et à ton petit ange poilu.
J
il n'y a pas de petite peine reposée vous bien
C
J'espère que ça va Marion...et que vous profitez bien de ces congés d'automne.<br /> <br /> Bisous
S
Il n'y a pas de petites pertes, ni de petits chagrins...en tous les cas, vous en parlez drôlement bien. Bonne soirée.
M
Salut Belliflora, <br /> <br /> c'est un plaisir de passer par la lecture de ta prose (un peu mélancolique) pour avoir de vos nouvelles. Soyons terre à terre d'abord, j'ai perdu le numéro de tel de ton homme (en fait de tout mon répertoire), s'il pouvait m'envoyer un petit texto afin que je récupère ses coordonnées téléphoniques mobiles se serait parfait. Voilà, deux autres chose, j'écoute Solidarity de Angelic Upstarts (et pas angelic upstairs comme indiqué :) ) et je pense a vous 3 avec le coeur serré (parce que c'est mélancolique aussi). Et je pense à votre chatte:<br /> <br /> 1) je ne me suis jamais remis de la perte de la mienne que T connaît sûrement.<br /> <br /> 2) j'ai développé une relation fusionnelle (que pour moi apparament) avec un énorme crapaud de notre jardin, et j'imagine à quel point sa perte me bouleverserait (alors que ce "n'est qu'un crapaud").<br /> <br /> <br /> <br /> Euh sinon ça va? On aimerait bien venir vous voir, peut-être fin janvier (enfin avant c'est carrément impossible).<br /> <br /> <br /> <br /> Bise à+<br /> <br /> mathieu s
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité