Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
20 octobre 2012

Le dernier week-end

DSC_0257

DSC_0263

DSC_0260

DSC_0261

DSC_0273

A ce qu'il paraît, nous vivons le dernier week-end agréable de l'automne. C'est à ce moment-là qu'il faut sortir mettre le nez dehors, ranger la cour pour les mauvais jours, tailler un peu par-ci par-là dans le jardin, penser aux bulbes à planter, etc.

Il est difficile d'éviter les lieux communs quand je veux évoquer mon jardin. Le fait d'être en phase avec les saisons, de voir la nature changer, se mettre au repos. Tout ça. Mais n'empâche, c'est vrai, on vit plus sereinement quand on a un peu de verdure devant les yeux. L'automne ne me paraît pas gris, et l'hiver lugubre. J'ai commandé des rosiers David Austin, j'espère qu'il se plairont ici. J'ai un peu la trouille, à vrai dire. Alors je lis tout ce qui me tombe sur la main, et visionne des vidéos sur la taille de printemps sur Youtube histoire de ne pas faire de bêtises...et j'adore ça.

Cette semaine a été particulièrement chargée. Avec des copies, encore, à corriger et puis des réunions le soir. 8h-20 jeudi et vendredi - KO. Vendredi après-midi j'étais tellement fatiguée que j'ai lâché prise et que je me suis marrée avec mes élèves, de façon incontrôlable (il faut dire que quand un 3e vous parle de savonnette dans les vestiaires lors d'une naïve compréhension orale sur les objets trouvés d'une piscine...y'a de quoi perdre son sérieux)

Bon, je vous laisse, je vais essayer de continuer mon bonnet...

bon week-end !

et merci pour les commentaires sur la photo. Elle est de Mister T, réquisitionné pour prendre la photo annuelle de ses femme&fille. Fallait qu'on soit belles ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais elle grandit tous les jours, cette petite! C'est incroyable! Pour ce qui est du jardin, oui, c'est un enorme travail...Rien que les pauvres plantes vertes a la maison ne survivent generalement pas a mes mauvais traitements, alors je n'imagine meme pas si je devais m'occuper du jardin moi-meme ;-). Bonne chance avec tes roses!<br /> <br /> Bisous!
A
tout à fait d'accord avec toi, la vue du jardin qui se transforme au fil des saisons, la possibilité de mettre les mains ds la terre, de chercher à la jardinerie de quoi l'embellir, change grandement le regard que l'on porte sur les saisons d'automne et d'hiver!<br /> <br /> depuis 4 ans qu'on est ici et que l'on a créé de toutes pièces notre jardin qui n'était qu'une cour à l'abandon, on se passionne pour les plantations, le potager, rustica, on passe nos week end chez truffaut, on a donc planté nos bulbes la semaine dernière, comme des petits vieux! mais ça fait du biennnnn!
C
Vous êtes très belles les filles! Bravo à mister T pour la photo! J'ai hâte que mes exams soient finis pour prendre enfin un thé du mercredi avec vous les girls! <br /> <br /> Bisous bisous et bon week end! De mon côté, ce sera un dimanche studieux, à terminer un power point chez mes parents pendant que Mat garde les minis la maison!
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité