Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
13 mars 2015

J'ai repris le boulot hier et ça s'est bien

DSC_1103

DSC_1104

DSC_1105

J'ai repris le boulot hier et ça s'est bien passé. J'avais même super bien dormi la veille, ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps.
Une des exigences (et là, c'est le contraire du perfectionnisme) auxquelles je dois me tenir c'est: laisser le boulot à sa place.

Manque de bol, j'ai plein de corrections à terminer aujourd'hui et ce week-end si j'y arrive...mais prenons les choses du bon côté (n'est-ce pas !), après j'aurai l'esprit plus tranquille. (j'ai donné trop de tests ces derniers temps, intenable en termes de corrections).

J'ai commencé l'année la tête dans mes bouquins, le lundi se ruant dans le week-end sans que je n'aie eu le temps de la relever et regarder au loin. Ce fut la Toussaint, puis Saint Nicolas, Noël, les vacances de février. Entre, je ne sais pas trop ce qu'il y a eu. Le TGV-TGV de la vie quotidienne.
Mes parents vident leur maison. J'écoute mon père me parler de vieux cartons qu'il retrouve à cette occasion, et explore à nouveau avec de la nostalgie dans la voix. La foule de souvenirs que ces choses déterrées lui évoquent. J'écoute ma mère dire qu'elle est épuisée. Au printemps, il s'installeront dans la maison en flanc de colline, au milieu des sapins, là où on n'entend rien. J'emmènerai les enfants pour la première fois là-bas et il y retrouveront leurs jouets. Il y aura plein de cartons partout mais enfin on pourra penser à s'ancrer à nouveau quelque part.
A la toute fin du mois d'Août nous partons une semaine en famille. Quel bonheur ! Enfin de vraies vacances. J'ai tellement hâte..

En attendant, le jardin s'éveille.

L'horizon se dégage lentement.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
T'ancrer... dans la nouvelle maison de tes parents??? Je ne comprends pas trop le concept, je t'avoue.
L
alors le Melle Prim, ça donne quoi??<br /> <br /> <br /> <br /> bon, pense à ne pas trop te projeter non plus ;-) c'est bien beau de penser aux vacances, à la future maison de famille...mais rien ne vaut le "ici et maintenant" ;-):-)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de WE
A
Je suis heureuse de constater que tu vas mieux, je te lis régulièrement mais sans jamais oser faire de commentaire. Je me retrouve un peu en toi, nous faisons le même métier, avec parfois la sensation d'être un pion (poste réduit de moitié après 10 années, compléments de services dont un à une heure de route de la maison, mutation pour éviter la carte scolaire et éviter de se retrouver dans un endroit non désiré, nouveau poste menacé de complément l'an prochain...), j'ai également deux enfants: une fille et un garçon. <br /> <br /> Je pense que ton manque de confiance va disparaître avec le temps et l'an prochain cela ira mieux ! Ne te mets pas "la pression" avec les projets et les voyages parfois très lourds à organiser. Laisse toi déjà le temps de maîtriser les programmes de lycée différents selon les sections. Les choses viendront peu à peu. Je te souhaite bon courage pour cette reprise et ce qui est drôle c'est que lorsque tu écris que tu vas corriger tes copies, je me dis qu'il faut que j'en fasse autant ! Cela m'oblige à m'y mettre... A bientôt.
A
Peuh, et j'ai oublié aussi la galère des valises et la hantise d'oublier ou perdre quelque chose...Bref, je suis casanière à mort ;-)
A
Ben tu vois, tu es plus courageuse que tu ne le crois, parce que moi, je redoute tout projet de vacances de plus de 3-4 jours...Entre les trajets qui me font ch** (j'ai peur en avion et en voiture), les gosses surexcités à surveiller 24/24 dans un environnement souvent pas facile et non sécurisé, le décalage horaire quand il en est question, la promiscuité des chambres d'hôtel ou des apparts' de location...En gros, que du stress pour moi et trois semaines pour me remettre de la fatigue à chaque fois...
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité