Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
9 mars 2015

Je copy/paste cette petite affiche directement de

Problem

Je copy/paste cette petite affiche directement de chez Opio, sans honte aucune et elle ne m'en voudra pas (on ne se connaît pas d'ailleurs !)

Bon. Au départ, je voulais répondre à chacune de vous au fur et à mesure, mais soit j'avais autre chose à faire ou bien j'oublais ou je pleurais en remettant à plus tard. Je crois que je vais quand même répondre, parce que tout ce que j'ai lu m'a fait du bien, m'a fait cogiter, m'a fait relativiser aussi.
Alors ouais la vie pourrait être plus simple, mais elle est comme elle est, et puis je l'ai un peu cherché choisie aussi, hein.

Je me souviens qu'à ce moment-là de l'année il y a un an je faisais mes voeux de mutation et que je savais que j'allais en chier grave si je mettais Lycée LM de la ville de T. en voeu 1. Alors nous y voilà. J'en chie grave, j'ai deux petits petits dormeurs dont un qui fait ses dents donc qui ne fait pas de sieste non plus, j'ai plus crié le jour de la journée de la femme que les autres jours (en fait, je ne savais pas que c'était la journée de la femme alors j'ai un peu tout laissé sortir -ou peut-être que je ne l'avais pas oublié et que c'était mon inconscient qui avait besoin de se défouler).
Mais bon voilà, comme me dit une copine vue vendredi (qui en chie grave aussi, mais pour d'autres raisons) j'ai tout, j'ai deux beaux enfants un chouette mari qui ne se barre pas une belle maison avec un jardin, un boulot qui en jette objectivement...oui, c'est vrai.

J'avais dit qu'en 2015 je voyais la coupe à moitité pleine. Ahahahahahahah...bon c'est pas encore ça, mais j'essaye. Essayer c'est la base, déjà.

Donc concrètement ça veut dire quoi, voir la coupe à moitié pleine ?

Mon esprit tordu voudrait dire "se mentir gentiment" mais je vais reformuler: c'est "poser des mots positifs sur les trucs négatifs, ce n'est pas occulter ce qui ne va pas c'est juste donner une place plus importante à ce qui va". Même si on a pas envie de le faire (point très important quand on a l'impression qu'on AIME souffrir)

Ca ne m'empêchera pas de ressortir plein de gros dossiers chez Monsieur C. que j'irai voir la semaine prochaine et peut-être entamer un travail plus long.

C'est pas grave. Alors aujourd'hui je fais ressortir quoi alors ?

*Il fait beau
*Je suis bien maquillée (qui a dit que "ce qui va" est forcément sérieux ?)
*Je vais chercher un magazine chez Happy Home tout à l'heure.
*J'ai commandé un peu de tissu pour me faire une robe
*J'ai plein de copines, véritables ou virtuelles, qui pensent à moi
*J'ai à nouveau l'envie de me repencher sur mes cours sans trop de prise de tête parce que ça, faut pas que ça recommence


Et vous ça va ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais c'est carrément ça l'idée... Essayer de pointer chaque jour ce qui va, ce qui fait du bien, les petites joies du quotidien qui rendent les galères un tout petit peu moins galères...<br /> <br /> C'est un travail de longue haleine mais quand on commence a y arriver un tout petit peu c'est tellement appréciable...
C
Contente de lire ça! Je suis sûre et certaine que le rapport à sa vie se travaille.... Enfin moi j'essaie de bosser ça. <br /> <br /> Bisous Marion!
O
Erreur ! je t'en veux à mort !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> HAHAHAHAHA<br /> <br /> <br /> <br /> bon, j'espère que tu vas mieux... est ce que tu prends du magnésium ? je ne sais pas si c'est ça, mais depuis que j'en prends, j'ai l'impression que ça va mieux moi, je hurle toujours autant, mais je culpabilise moins de le faire, c'est bon non ? uhuh<br /> <br /> bises
C
Après mon img, impossible pendant des mois de voir les belles choses dans ma vie. Alors j'avais instauré un rituel pendant le repas (pioché chez Ritalechat), où chacun de nous devait dire une chose qui nous avait plu dans la journée. <br /> <br /> Au début, je me forçais, et même j'inventais un peu, toujours quelque chose en rapport avec ma belette ("j'ai aimé le moment où... je t'ai vue à la sortie d'école... tu m'as fait un câlin... je t'ai regardée dessinée..."). Mais jamais quelque chose en rapport direct avec moi.<br /> <br /> Et puis je me forcée à trouver, dans ma tête, une chose que j'avais aimée dans ma journée, sans rapport avec ma fille ou monamoureux. Ça a été très difficile, et certains jours impossible, mais petit à petit, ça a fait son chemin.<br /> <br /> Et le jour où je me suis rendue compte que j'étais en train de regarder et admirer le ciel, ça m'a fait tout bizarre, mais beaucoup de bien.<br /> <br /> Et aujourd'hui encore, j'essaie de garder cette petite habitude de noter dans un coin de ma tête un moment, une chose qui me procure du bonheur.<br /> <br /> Alors te réjouir d'être bien maquillée, tu as beau plaisanter en trouvant ça futile, moi, je trouve ça très important.<br /> <br /> Courage pour la suite
L
Aujourd'hui, je ne suis pas allée travaillée... fatiguée, épuisée, débordée.... Je suis restée chez moi... j'ai bouclé ce que j'aurais du faire en deux nuit si j'avais été faire mes 7h de cours aujourd'hui... j'ai fait deux siestes... et je suis un peu sereine, même si je culpabilise d'avoir pris une journée...<br /> <br /> J'ai aussi besoin de lâcher du leste, de lâcher prise.. d'ailleurs, je me suis achetée le livre que j'avais emprunté à la bibli et qui était top: "Apprendre à lâcher prise en 35 leçons " par Frédérique Van Her et Marie Laure Cuzacq...<br /> <br /> Je te le conseille (il est dispo à la Fnac)... Il n'est pas moralisateur, il se base sur des "connus" (Dominique Laureau).. il y a des tests qui pour ma part étaient criant de vérité... bref.. lorsque je l'ai lu la dernière fois, accouplé avec un livre sur l'éducation sans râler (c'était la crise infinie avec Elé) ça m'avait vraiment fait du bien...<br /> <br /> Là je sens qu'il faut que je reprendre tout ça en main, pour de vrai..<br /> <br /> Consulter, j'ai testé mais je crois que pour le moment, je m'en sors mieux seule, avec l'aide précieuse de mon mari et de quelques amies..<br /> <br /> Allez, je profite de terminer pas trop tard.. je vais me coucher à une heure relativement raisonnable...<br /> <br /> De gros gros bisous et du soutien infini!! :)
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité