Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
21 octobre 2014

Je souhaite revenir sur la journée d'hier.Gustave

DSC_0150

Je souhaite revenir sur la journée d'hier.
Gustave a fait 3h de sieste l'après-midi, ko à cause d'un rhume. Et du coup, j'ai pu faire pas mal de choses avec Clo. Ma fille a, je crois, fini sa période peste, et je me rends compte à quel point c'est une bonne petite fille. Pas seulement parce qu'elle a su obéir, attendre, s'occuper un peu seule, etc. (ce qui, je l'accorde, me satisfait à 90%). Il y avait ce petit plus, une complicité que nous avions perdue depuis si longtemps...
Ma puce a dû attendre un an avant que je ne puisse m'occuper d'elle et d'elle de moi sans que personne ne vienne troubler la fête. Ce fut elle, pourtant, qui de nombreuses fois a sapé des moments qui auraient pu être délicieux, par une colère, des caprices venus d'on ne sait où....et qui me faisaient dire "mais qu'ai-je donc fait?"
Certes elle n'a pas fait de crise de jalousie à la naissance de Gustave. Elle n'a pas eu de mouvements d'agressivité envers lui. Si elle en avait eu, je les aurais acceptés...mais non, rien. Seulement, pendant des mois je n'avais pas une minute pour elle. Petit Gus pleurait sans arrêt, j'essayais de le faire dormir, je criais, j'étais épuisée. Tant de fois a-t-elle entendu "pas maintenant" "non, maman est fatiguée".
Ma bonne petite fille a attendu, a explosé là où on ne l'attendait pas, a attendu encore.

Alors cette journée d'hier, je la porte dans mon coeur et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres comme celles-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bientôt 17 mois, et toujours crampon! Je ne sais pas quoi mettre sur le blog. Des fois, j'ai envie d'écrire, puis je ne sais plus quoi dire. Je me dis que ça fait trop longtemps. Masturbation intellectuelle comme dirait mon cher et tendre père.
P
Ce message fait curieusement écho en moi.<br /> <br /> Hier, alors que Camille était à la crèche pour sa première vraie journée ( il faisait son adaptation la semaine dernière), j'ai pu offrir à Gabriel notre premier moment en tête à tête ( plus long qu'une sortie d'école). Nous sommes allés manger ensemble en ville, puis nous avons fait un portrait ensemble, dans un photomaton, comme nous le faisions parfois, avant la naissance de Camille. Puis nous sommes allés chercher son petit frère. C'était une première en presque 18 mois. Je sais que c'est dur, surtout après 4 ans d'"unicité". Mais bébé crampon :/<br /> <br /> Cela m'embêtait d'avoir le mercredi accordé en jour de crèche, mais peut-être que cela aura du bon pour Gabriel.
A
Mais quelle bouille...Elle est de plus en plus mignonne, cette Clo! Et ces cheveux de rêve!
C
Oh que c'est mignon!<br /> <br /> Profite bien de ce genre de journée. Il faut savoir les apprécier et les garder en mémoire lorsque nos têtes blondes se transforment en diablotins. Ne pas oublier qu'ils savent aussi être adorables pour tenir bon face à leurs caprices et autres facéties sans avoir envie de les moudre sur place. <br /> <br /> Bon "credi" Marion!
L
chouette pour le moral ce type de journée, ça nous booste une mère ça ;-)<br /> <br /> et bien sûr qu'il y en aura d'autres, comme il y aura d'autres crises...ma grande a attendu ses 7.5 ans pour voir débarquer le "boulet" ;-) pas tjs facile, ni pour elle ni pour moi, ni pour lui..équilibre difficile à trouver...malgré tout, et malgré cet écart d'âge, ils sont ultra complices et leur relation me fait oublier tous les désagréments et autres conflits :-)
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité