Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
23 octobre 2014

Des fleurs et des pois

DSC_0327b

DSC_0333b                       

Cécile m'a donné envie de rapporter quelques fleurs d'automne dans la maison.
Je suis descendue dans le jardin. J'avais pris un gilet en laine car je savais qu'il faisait frais mais j'ai tout de même été surprise par la brise glacée qui m'a accueillie dehors.
Je n'étais pas allée dans le jardin depuis des semaines. Les travaux avancent, il y a eu des pauses un peu longues, avec tellement de matériel entreposé dans la cour que je n'avais pas envie de m'aventurer derrière la maison. L'isolation et le zingage du toit sont terminés, ils en sont au bardage en bois, c'est très joli et chaleureux. Il faudra que je prenne des photos, heureusement j'ai celles "d'avant" en stock pour vous montrer la différence.
Et donc, j'ai cru que l'automne en était encore à ses heurs flamboyantes, qu'il y aurait du doré, du rouge, du marron craquant partout. Quelle déception...Les arbres sont presque déjà nus, les rosiers sont tâchés, leurs sauvageons nés d'un dernier sursaut de sève se courbent tristement vers le sol faute d'avoir été tuteurés. C'est un jardin de début d'hiver qui est apparu en quelques jours...Mais ça et là, des notes de couleur. Ouf, j'avais planté un dahlia rose foncé, magnifique. Et de l'autre côté le long du mur, mes hortensias théâtraux se parent de reflets rouille. Les plus hautes branches du rosier-tige sont encore fleuries, mais hors d'atteinte. Alors j'ai coupé un peu de tout cela et je suis rentrée.

Le dernier bouquet de fleurs du jardin, probablement.

Et sinon, nous avons rangé le parc qui prenait une place monstrueuse, mais comme je ne voulais pas que l'espace à nouveau gagné soit réduit par notre table basse nous ne l'avons pas remise et je suis allée chercher au grenier un coffre en rotin que j'avais acheté aux puces il y a longtemps. Le "home-staging" sauve le porte-monnaie ! Et ça rend pas mal du tout !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est drôlement joli chez toi !
U
Un très beau bouquet bien de saison. Bonnes vacances déjà bien entamées...
C
Ps: je suis très très jalouse de ton coffre en rotin! Cette fois, tu as gagné le gros lot au loto troc!!!!
L
superbe ton vase :-)<br /> <br /> moi je veux bien voir les photos de ton projet :-) pas bien compris de quoi il s'agit (véranda?) et puis de ton coffre in situ devant le canap :-)<br /> <br /> tu voies, je te disais, quand on peut rien s'acheter un ptit tour chez Emmaüs ou encore mieux au grenier ;-)
C
Coucou Marion, tu parles tellement bien de ton jardin. Les mots sauvageons, tuteurés, sonnent à mes oreille comme une jolie langue étrangère que je ne comprendrais pas... Le vase Tse Tse est un bel investissement quand on a un jardin. C'est vrai qu'il met en valeur trois végétaux. C'est même comme ça qu'il est le plus beau. Quand j'achète des fleurs chez le fleuriste pour mon vase d'avril, même es anémone ou des renoncules, ça fait trop "léché", trop régulier. Rien ne vaut 3 branches ramenés du jardin de mes parents ...<br /> <br /> Bisous,
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité