Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
12 octobre 2014

Beauty routine (ceci est un post très superficiel, achtung)

DSC_0274

DSC_0279

DSC_0273b

A l'instigation de Céline, un petit jeu pour nous montrer les unes aux autres nos produits de beauté...

Le maquillage, mon meilleur ami...
Comprendre qu'avec un peu de technique on peut transformer n'importe quelle femme en icône de beauté. Que chacune peut être glamour, à sa façon.
Je suis une grande fan de Dita Von Teese et la célèbre chaque jour. Parce qu'elle ne s'érige pas en exemple, mais encourage les femmes à trouver ce qu'elles aiment, à ne pas suivre les tendances mais ce qui nous va...(si vous lisez l'anglais, lisez cette très bonne interview)

Avec l'âge j'ai trouvé comment je m'aimais, quelle image de moi me plaisait. Je ne fais pas confiance en la beauté "naturelle" me concernant, puisqu'elle manque de chien...alors là aussi il a fallu me détacher de quelques "vérités" et reconnaître que j'étais quand même vachement mieux dans ma peau avec un petit quelque chose en plus. J'ai toujours aimé les années 50, le rouge à lèvres...alors voilà mes indispensables.
Question crèmes, je change tout le temps, je n'ai pas de favoris. D'ailleurs, je suis en "crise de la trentaine" je ne sais pas ce qui me convient le mieux, ma peau n'est plus la même.

Pour le teint: Fond de teint Body Shop, une teinte parfaite. Je n'en ai presque plus, j'espère qu'ils le font toujours. Poudre Estée Lauder, très claire, pour l'hiver. La poudre de soleil ne me va pas, j'ai le teint trop clair, j'ai l'air d'être Paris Hilton déguisée en Kim Kardashian.
Pour les yeux: un liner noir liquide, beaucoup de mascara, parfois une ombre beige ou mauve clair pour creuser la paupière.
Pour les sourcils: un pinceau biseauté et j'applique un peu d'ombre à paupières cendrée mélangée avec du crayon. Il faut que je trouve une autre texture que l'ombre à paupières, ça ne tient pas toute la journée.
Pour la bouche: un rouge ou un vieux rose foncé. Mon pref est un Guerlain offert par ma soeur. Sinon je suis une inconditionnelle du Rouge Baiser "vrai rouge" de chez Deborah, en plus le tube rétro est super beau. Pour un contour parfait, un crayon rouge (je me suis fait plaisir cet été avec un Givenchy...)Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ton post, j'adore le maquillage (Romie n'a encore (heureusement) jamais vu une photo de Dita Von Teese...)<br /> <br /> mais je n'ose pas répondre car... le maquillage a une durée de vie limitée non??<br /> <br /> et j'ai bien peur que mes (très) nombreux Rouge à lèvres et autres datent de mon ancienne vie ;)<br /> <br /> Bon et puis les crèmes anti tout, je suis pas super au point non plus j'en ai des tonnes et rien ne va vraiment :)<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nous sommes passés à Malaucène hier, on a pensé à vous !!
B
Là je suis hors-concours: je ne maquille que pour mes (rares) concerts, et mal puisque je n'ai pas d'entraînement quotidien! Toi je t'aime bien en maquillage soft, pas trop apprêtée, je ne trouve pas que tu n'as pas de chien au naturel. Par contre quand j'étais prof je préférais ne pas me montrer sans maquillage, on est quand même en représentation devant nos classes!
L
idem ici, avec le temps, la beauté naturelle c'est bien sympa mais rehaussée de quelques artifices ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> pour la peau qui change, bienvenue au club! après 2 grossesses et 35 ballets sonnés vive la joie des crèmes anti-cernes, anti-tâches et même, joie suprême, anti-boutons!!!<br /> <br /> quand j'ai fini d'appliquer tout cet attirail faut encore compter avec mon ami le fond de teint, un coup de crayon, la poudre libre..bah, j'arrête là, ça me fout un peu le cafard ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> ah non, faut voir le verre à moitié plein on a dit ;-) alors voilà, après cette phase je m'occupe de moi, je suis prête à sortir et m'attire encore parfois quelques regards (que je préfère imaginer positifs) :-)<br /> <br /> <br /> <br /> PS: je suis à Marseille ceci explique cela côté météo encore que ces derniers jours c'est pluie au programme :-)
L
Ah.. le rêve! Par pseudo conviction j'ai arrété les produits "chimiques" et ne me maquille plus qu'avec du bio... alors là aussi faut que je teste, pour trouver les couleurs etc...<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup les années 50, mais j'aime aussi beaucoup le style steampunk (époque victorienne avec des trucs un peu loufoques)... donc bon, je varie la maquillage de l'un n'étant pas raccord avec l'autre...<br /> <br /> Je trouve que les grandes marques de cosmétiques sont supers avantageuses pour le coté glamour... c'est plus glam de dire que le rouge à lèvre est channel que "santé"...mais bon... le résultat compte aussi non???<br /> <br /> Mais je suis d'accord avec Anne B.. un petit avant après serait sympa!!:)<br /> <br /> Des bisous!!
V
Moi j'aime bien mon ombre à paupière Chanel fauve, ma BB crème Dior puis Météorites, blush Guerlain (je mélange 2 roses) et enfin un rouge ou rose sur les lèvres mais toujours dans de beaux étuis ;-) Enfin, je suis fan du mascara Inimitable.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, que du luxe me dire-vous, mais j'ai 35 ans et tout essayé...Pas trouvé mieux !
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité