Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
4 septembre 2014

Rentrés !

photo 1

IMG_2251

portrait au sourire / Médorette en tenue début du siècle dans les bras de sa maîtresse

Pas eu le temps de passer par ici pendant un moment.
Le cap de la rentrée a été franchi sans soucis, pour tout le monde...il y a encore des couacs dans l'organisation -surtout quand je commence à 8h- mais dans l'ensemble c'est une rentrée sereine. J'ai découvert l'ensemble de mes collègues, très sympas, une partie de mes élèves -on a du très très bon et du nul, finalement certaines preps de collège vont me servir...!-, mes salles, le matos pourri (réfléchissez à quand vous avez vu un écran d'ordinateur de 50cm de profondeur pour la dernière fois ? ahahah)

Je suis à vrai dire bien enthousiasmée par cette reprise. Je prépare des choses intéressantes, motivantes pour moi et je l'espère mes élèves, ça me prend du temps mais ça ne me barbe pas...j'écris beaucoup, je cherche des mots dans le dictionnaire, je me demande quelle est la différence entre un mythe et une légende (mais trop tard, la question m'a été posée par une élève trop intelligente ;-) et j'étais un peu prise au dépourvu sur ce coup là...)

Voilà, je ne marche pas sur des sables mouvants, mais plutôt sur la bande de sable lèché par l'écume, qui brille et se densifie au fur et à mesure que je rejoins la terre ferme...

Comme chaque année, le mois de septembre est rapide, riche, déstabilisant souvent, il faut des "carottes". Alors pour me motiver, je pense à:

*un livre photo à faire pour Clotilde sur le petit séjour parisien que nous avons passé la semaine dernière (ça me paraît déjà tellement loin !)
*l'anniversaire de Gustave dans 1 mois (mon dieu...no comment !)
*la petite couture qui attend, je voudrais vraiment arriver à terminer les deux choses que j'ai commencées
*ma fin de semaine "light" où je pourrai préparer tranquillement mes cours pour le début de semaine "très chargé". Avec du temps pour moi, seule, dans le silence de la maison (pas connu ça l'an passé et ça m'a trop manqué)

Bonne rentrée à vous, portez-vous bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La premiere photo est excellente! Contente d'apprendre que ta rentree s'est bien passee...Je te l'avais dit, non?<br /> <br /> Bises!
C
On te sent entourée d'un halo de bonnes ondes !
T
Je suis ravie pour toi que ta rentrée se soit bien passée.Tu n'as pas tardé à prendre tes repères dans ton nouvel univers, ouf! Ton petit bonhomme a un sourire trop craquant...
V
Je crois que ce sera une bonne rentrée pour toi, Gustave est chou ! Et le groupe de danse de nos filles semble top !!<br /> <br /> Bises
L
oui, tu sembles rayonnante!!<br /> <br /> j'avais cru lire sur IG un petit passage difficile à la rentrée mais apparemment ça roule :-) en tout cas, c'est chouette de se sentir au bon endroit et d'avoir l'impression de pas trop mal réussir à faire sont job!
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité