Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
16 mai 2014

Petites photo de fin de journée.Franchement, j'ai

DSC_0010

DSC_0018

Petites photo de fin de journée.
Franchement, j'ai bien apprécié cette semaine (à part le mercredi, donc !)
Il y a eu plein de petits plaisirs...:

*l'éclosion des roses dans le jardin, leur divin parfum ramené cet après-midi dans la maison
*le soleil et les averses comme j'aime, la douceur sans la chaleur, le vent frais mais les pieds nus dans les ballerines
*petit Gus qui me fait tant rire avec ses sourires charmeurs, ses petites "blagues", ses câlins. C'est un vrai petit tendre, un amour de garçon (je fonds grave).
*grande Clo qui nous ravit par sa précense malicieuse (sans colères cette semaine !), son langage de plus en plus nuancé. Les petits trésors accumulés au fond des poches, les histoires imaginées. Je suis heureuse qu'elle ait la vie qu'elle a, que nous lui offrions une vie heureuse tout simplement
*mes élèves qui aiment venir dans mes cours, qui s'y amusent (parce que je m'y amuse aussi). Aujourd'hui nous avons mimé avec les 6e, décrit Bob L'éponge avec les 5e et parlé des vacances d'été avec les 4e. Ca me fait de plus en plus chier de me dire que je devrai vider mon armoire début juillet et partir sans laisser de traces...comme si je n'avais jamais existé.
*les chansons qu'on répète avec notre petite chorale de profs le jeudi entre midi et deux et que je fais écouter à Clotilde. Le plaisir que cela procure de chanter...on vit un peu plus intensément, je trouve.
*J'avais lu (ou entendu ?) quelqu'un dire que c'était vain de courir après le bonheur, que l'argent, lesbeaux vêtements ne satisfont qu'un temps et que pour se sentir mieux il fallait chercher les relations humaines ++, s'impliquer dans un groupe, échanger. Ben voilà, c'est ça qui me manquait...
Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime les photos que tu fais, de tes enfants ou de tes roses : c'est harmonieux.
F
Mais si, tu laisseras une trace dans l'esprit de tes élèves! Tu verras, dans pas mal d'années, tu en rencontreras par hasard et ils (ou elles) te diront "ah, c'était bien chez vous!" Ce "chez vous" étant ta salle de classe. Je suis sûre que tu es un prof apprécié parce que (ça se sent dans tes écrits) tu as une relation humaine et vraie avec tes élèves (y compris quand tu as envie de les étrangler!)
M
Ta conclusion est si simple, si vraie et pourtant !!!!
A
Elle a un sacré air de son papa petit sur cette photo ;-)
L
chouette de lire ce billet rempli de joies simples et de petits plaisirs de la vie! et oui, partager, échanger et créer des liens c'est ça le vrai bonheur et non la recherche toujours plus effrénée d'une consommation sans limite :-) tiens je devrais la méditer cette phrase ;-)
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité