Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
3 février 2014

Dessert #1

Je commence ma série...

DSC_0054

Aujourd'hui, nous avons mangé des crèmes brûlées (pas brûlées car je n'ai pas de chalumeau)
Très bonnes...! J'avais envie de faire des choses dans mon bouquin "Petite crèmerie" aux éditions Hachette. Tous les desserts sont alléchants, les photos magnifiques. Et j'aime beaucoup leurs pas-à-pas en début d'ouvrage, pour maîtriser quelques techniques...

Pour 6 ramequins (ou 4 plus gros):

4 jaunes d'oeufs fouettés avec 75g de sucre
Une gousse de vanille dans 150ml de lait entier que l'on fait chauffer (j'ai mis du sucre vanillé au lieu de la gousse mais ça doit être encore meilleur avec la vraie vanille)
On mélange les deux préparations dans le bol du batteur, on ajoute 300ml de crème liquide.
1h thermostat 3 au bain-marie sur une plaque
3h de refroidissement au réfrigérateur.

Déguster...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tout ça donne faim...! (Jolie cuillère au passage :) )
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité