Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
4 février 2014

Une matinée

moi_sac

renoncules

Une matinée à la maison, c'est un petit déjeuner sans se presser, un bisou à ma grande qui part à l'école, un peu de vaisselle, un petit bout de chou à câliner et recoucher ; s'il est d'humeur magnanime comme aujourd'hui, il m'offre une longue sieste qui me permet d'entreprendre des "grands travaux de petite envergure". Comprendre, ranger enfin le placard sous le lavabo de la salle de bains et tant qu'à faire, tout récurér à fond, en allant voir de temps en temps si le babyphone ne grésille pas.

Une matinée à la maison c'est écouter le silence, puis mettre un peu de musique tout doucement. Prendre des photos. Me demander si je ne vais pas moi aussi faire une petite série régulière à vous faire partager. La vie qui meurt et renaît dans le square en face de chez nous, la lumière qui change de couleur sur le grand arbre (je ne sais plus quelle espèce c'est), les écureuils qui courent. Les gens qui s'assoient sur le banc, couple amoureux, pochetron qui gueule "vous faites tous chieeeer", jeunes lycéens qui fument.

Cette année je réfrène mon envie de remplir les vides. Cette impression de vide, plutôt. Je ne suis pas 'limitée financièrement", j'ouvre tous les autres possibles en matière de récupération. Je ne suis pas "cloîtrée à la maison", je prends enfin le temps de regarder mon intérieur (maison et esprit...) pour en améliorer la disposition, donner une vraie place aux choses. Je ne suis pas "oisive", je suis un esprit qui cogite sur comment rentabiliser vraiment la couture maison, les légumes au frigo, les activités des petits.

Bientôt midi, fin de la matinée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'AIME... chacun des mots, chacunes des résolutions... c'est super... et je me retrouve un peu dans ce cheminement...<br /> <br /> J'ai hâte de lire la suite!!!<br /> <br /> Des bisous et à très vite!
E
oh c'est cool, moi aussi j'ouvre les possibles en matière de récupération...! la classe! ;)
B
Oups désolée Canalblog me disait de réessayer alors voilà j'ai cliqué plein de fois...
B
Hé oui tout dépend du point de vue, et notre point de vue dépend surtout de nous! Merci de me rappeler ce truc basique si utile.
B
Hé oui tout dépend du point de vue, et notre point de vue dépend surtout de nous! Merci de me rappeler ce truc basique si utile.
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité