Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
22 janvier 2014

Clotilde et Gustave au même âge Je reçois des

clotilde_marion

remember_gus

Clotilde et Gustave au même âge

Je reçois des mails du collège, de mes collègues, je dois rencontrer mon chef d'établissement la semaine prochaine pour discuter de septembre (je me demande ce qu'il va me dire...). Autant dire que la fin du congé, même si elle n'est pas toute proche, se dessine à l'horizon.

J'essaye parfois de sortir mon esprit de ma tête et de m'imaginer moi, marion, dans 6 mois, avec un bébé qui dort toute la nuit, commence à babiller...
Est-ce que je me souviendrai de comment j'étais ? Est-ce que j'aurai tout oublié, ou effacé une bonne partie (la mauvaise)?
Hier une copine enceinte de 7 mois 1/2 est venue prendre le thé à la maison. Je n'ai pas voulu lui en dire trop, pour ne pas lui faire peur, parce que c'est si sacré la fin de grossesse. Et je sais qu'on est sourde aux conseils des autres à cette période-là, même si je lui ai dit qu'il fallait qu'elle se repose car elle en a besoin. Je me rappelle qu'après la naissance de Clotilde je découvrais la maternité pour la première fois et j'en ai voulu à la terre entière de ne pas m'avoir avertie. Je hurlais en silence, comme je le fais encore parfois cette fois-ci...
Les autres sont sourds, aussi. A part pour poser la question récurrente "alors il fait ses nuits ?" à laquelle je ne réponds plus sans ironiser, alors que j'ai envie d'en mettre une à celui qui la pose, les gens ont les oreilles fermées. Ils ont oublié, certainement. A quel point c'est dur cette fatigue. A quel point on peut culpabiliser à mort de ne pas comprendre son petit bout des pieds à la tête, que l'humeur est tellement changeante qu'on en a le tournis. Je me demande tous les jours si j'ai un bébé normal. (existe-t-il seulement ? Ou c'est mon imagination qui prend un morceau de ce bébé-ci et un morceau de ce bébé-là et en fait un bébé parfait que je jalouse)

Alors je me tais.  Pour savourer mon bébé à moi heure après heure, comme il est, avec ce qu'il me donne -tant de joie et d'amour ! Et c'est certain, un jour, dans 6 mois, il ne restera que cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Malgré la fatigue, je te trouve superbe sur la photo avec Gustave... et qu'est ce qu'ils se ressemblent ces petits!! :)...<br /> <br /> Tu sais je pense à quel point la naissance d'Eléonore a été un tsunami dans ma vie, je m'en relève doucement et ça va faire 4 ans!<br /> <br /> Même si c'est difficile, ne perd pas courage... tes enfants sont superbes..et semblent si bien... ça vaut toute la fatigue du monde! Des bisous ma belle.. et plein de courage
C
un petit message pour te dire que je te lis depuis quelque temps et que je me reconnais dans chacun de tes mots..tu arrives à mettre des phrases sur mes sentiments de jeune maman et tu me fais du bien...Merci et encore merci
C
un petit message pour te dire que je te lis depuis quelque temps et que je me reconnais dans chacun de tes mots..tu arrives à mettre des phrases sur mes sentiments de jeune maman et tu me fais du bien...Merci et encore merci
A
Ahhh, les jumeaux! Mais c'est dingue! Pour le reste, je ne sais que te dire. Les bebes ne me fatiguent pas, c'est plutot les plus grands qui me tuent...Surtout repeter la meme chose tous les jours, toute la journee, ramasser encore et encore les saletes et jouets repandus dans toute la maison, crier, faire bosser...bref...je vais me coucher ;-)
E
Incroyable comme ils sont le reflet l'un de l'autre ! <br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous, même si la grande a 3,5ans et le petit 20 mois, on se sent toujours à bout de souffle, toujours sur le fil... et pourtant, notre grande fait enfin ses nuits depuis presque 3 mois. Cela devrait aller mieux mais je pense que l'on a besoin de rattraper beaucoup de sommeil en retard. Et moi qui voulais/ veux trois enfants ... Maintenant que notre petit 20 mois devient un peu autonome, on se demande si c'est une bonne idée de s'embarquer dans une nouvelle grossesse avec toute la fatigue qu'elle implique et on sait bien que ce n'est que le début de la suite ... Aura-t- on assez de patience, d'énergie pour tout mener de front ? Et pourtant, nous n'avons que deux enfants. Comment font les autres ? C'est vrai que ce n'est pas facile d'être toujours souriante, disponible, patiente... Dans ces cas-là, j'ai la chance de pouvoir demander au papa de prendre le relais. <br /> <br /> Courage !
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité