Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
2 janvier 2014

2014

DSC_0004b

C'est étrange les coïncidences, il y a un an je cousais une tunique pour Clotilde, et j'ai commencé à couper du tissu l'autre jour pour refaire la même, pour offrir cette fois. Entre-temps, une année. 12 mois ! Dont 9 enceinte. Et les 3 mois restants ont filé sans que je n'aie le temps de m'en apercevoir, mon bébé dans les bras.
Aujourd'hui je suis sortie 1h sans Gusgus, resté dans les bras de sa grand-mère et de sa tata. Premiers frissons de liberté.
Aujourd'hui j'ai écouté l'histoire d'un homme qui n'a plus rien et je me suis trouvée bien chanceuse d'avoir la vie que j'ai.
Aujourd'hui j'ai repensé aux premiers jours de l'année 1956, où mon père a attrapé le virus de la poliomyélite à l'âge de 3 ans. Je suis tombée sur ce passage des Souvenirs écrits par mes grands-parents, il y a quelques jours. De temps en temps je relis une page, juste comme ça. J'ai eu envie de pleurer et je me suis sentie bien chanceuse, encore une fois, d'avoir l'esprit libre de penser à autre chose que la maladie, la pauvreté ou la mort en ces premiers jours de janvier.

En 2014 je vais essayer de travailler ma pensée positive.
Je sens que cette nouvelle année ne sera pas du gâteau, faudra s'accrocher.
J'ai déjà mon plan d'attaque en tête, je vous en reparlerai.

Bonne année 2014 à vous qui passez ici. Et merci !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonne année ! Plein de bonnes choses, et bon courage pour tout !<br /> <br /> Bises
B
Douce année pour toi et ceux que tu aimes !<br /> <br /> Profite bien des petits... ils deviennent si vite des ados ronchons et poilus !!!<br /> <br /> J'en parle en connaissance de cause...
M
Belle année 2014, Belliflora !!!<br /> <br /> Elle sera douce et comme tu le désires au milieu de ta jolie famille.<br /> <br /> Bises
L
Belle et douce année miss.... pour toi et toute ta tribu!!! Et je croise les doigts pour que ton plan d'attaque fonctionne!! :) Bisous
L
La pensée positive c'est de commencer par se dire que 2014 sera légère, merveilleuse, pleine de jolies surprises et de petits bonheurs. Que tout ne sera pas parfait mais comme il faut! Que la fantaisie et les couleurs, la lumière et la joie seront au rendez-vous pour vous faire une belle année! Douce année à vous!
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité