Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
15 octobre 2013

tigre, ce petit tigre

DSC_0566b

Tigre, ce petit tigre ça a d'abord été un de nos livres favoris avec Clotilde.
Tigre, ce petit tigre c'est maintenant le petit félin dont nous nous occupons 24h/24...
Ce petit miaulement rauque qui déchire la nuit. Ces mouvements de patte désordonnés. Ces yeux qui s'entrouvrent et nous surprennent par l'intensité de ce regard bleu gris de tout petit mammifère fragile.
Oh, il y a eu des heures de déséspérance...surtout la nuit. Je n'avais pas pensé à quel point il faudrait tout recommencer.
Je comprends celles qui abandonnent l'allaitement. Notre petit tigre a eu du mal, au début. Comme la grande. Mais il a un reflux en plus, il faut le porter ++, j'ai peu souvent les mains libres, il se réveille de gêne et veut têter ++ aussi...
Il a fallu trouver des solutions, des feintes, apprendre à décoder un peu (il reste tant à faire !) pour assurer le minimum vital (pour nos oreilles et pour son bien-être). J'avais oublié.

La fatigue, les larmes de la nuit, l'aube qui se lève alors qu'on a pas encore éteint la petite lampe.
Tigre, petit tigre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, optez pour le lit tout collé au votre et le portage. ça libère bien les mains...<br /> <br /> Et invitez une soeur, cousine,copine maman pour boire un bon thé et papoter pendant qu'elle vous avance un peu de cuisine ou de repassage... Ce n'est rien pour celle qui dort la nuit et c'est ENORME dans ces périodes de grand tourment. Petit tigron va vite grandir!
E
Il est adorable ton petit tigre !
P
Je te conseille le portage aussi. Ici, Camille est porté en JPMBB, et ça soulage bien sa maman. Nous dormons aussi tous les trois ensemble, j'ai acheté un lit d'occaz sur Leboncoin, n'ai pas fixé une des deux barrières, et notre lit est collé au sien. Je supporte beaucoup mieux les nuits hachées grâce à ça (dire qu'au début, je m'asseyais dans le lit au milieu de la nuit pour lui donner le sein, et le recouchais tant bien que mal dans son couffin -je n'avais pas encore acheté mon sauveur de lit!)... cela me paraît être à des années lumières, alors que Camille n'a pas 5 mois.<br /> <br /> Je t'envoie une invitation ailleurs, tu en fais ce que tu veux, et si besoin, j'ai le nom d'un excellent groupe pour l'allaitement, elles ont sauvé le nôtre suite à notre petit tour en néonat... Bises, le petit chaton qu'il est encore va vite changer!
C
Oh le joli petit minou! C'est vrai qu'ils savent donner de la voix ces tout petits. <br /> <br /> Bon courage pour les nuits courtes, avec petit tigre dans les bras! Avec l'allaitement, ce qui est top, c'est les repas qui peuvent se prendre au lit, allongés tous les 2... C'est une bulle cette période. Douce, hors du temps. <br /> <br /> Gros bisous
B
Bah oui, c'est très dur et très génial à la fois. Question de tempo, de tempi plutôt, à apprivoiser... Bon courage à petit tigre et à maman tigresse (?)!
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité