Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
14 septembre 2013

Un pied dans l'automne

DSC_0498

Le revoilà avec ses matins froids. Le bruit des feuilles qui raclent le trottoir de l'avenue nous suit comme un fantôme sur le chemin de l'école.
L'arbre en face du salon commence à dorer, le trench est ressorti. Les asters éclosent enfin dans le jardin.
La semaine n'a pas été de tout repos, justement mardi Clotilde faisait une colère monstrueuse à l'école, et moi j'avais une grosse boule dans la gorge. Les couchers furent plus que cahotiques. J'ai commencé à faiblir et à penser à mon lit à peine la soirée entamée.
Mais il faut connaître le pire pour accueillir avec délectation le meilleur...Les choses semblent rentrer dans l'ordre petit à petit.

Je n'ai pas encore commencé à coudre mais j'ai fini une dernière brassière pour le petit Père (faut que je vous montre). Avec des boutons perle. Assortie au caleçon tout doux qu'il portera le jour de sa naissance, c'est décidé. Il reste à faire quelques paires de chaussons et terminer la couverture bleue avec son fil doré, et ce sera bon.
Je suis allée à mes derniers rendez-vous et en suis sortie le coeur léger, prêt à exploser de bonheur. J'ai eu deux interlocutrices  à l'écoute et rassurantes qui ont complété mon dossier en me disant que tout se présentait merveilleusement bien. Ni plus ni moins. Et que le bébé était déjà prêt.

Cet après-midi, nous avons tous fait la sieste et je me suis laissée porter par cet apaisement. Si bien que j'ai ressenti le début du travail en profondeur que le corps commence à préparer, pour la première fois de cette manière-là, et que j'ai réalisé un peu ce qui était sur le point d'arriver.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'est-ce que j'aime ta façon de décrire tout ça... Et puis ne t'inquiète pas trop, la venue du deuxième est compliquée, c'est comme ça. Il faut être hyper présent pour l'aîné qui nous semblait devenu si autonome, et puis là, juste à côté, il y a ce petit bout qui demande déjà toute notre énergie. C'est loin d'être facile, mais ça s'arrange avec le temps! Après 1 an, je savoure le fait de réussir à (presque) terminer une vaisselle en les laissant toutes les deux dans le salon sans les entendre se hurler dessus... j'avais quasi les larmes aux yeux en les observant jouer aux légos ensemble pendant 15 minutes l'autre jour, c'est pour dire ;-)<br /> <br /> Bref, comme tu le dis si bien, le pire nous fait ensuite apprécier le meilleur!!!<br /> <br /> Grosses bises et merci pour ton mail! (je te réponds tout bientôt)<br /> <br /> ps et j'ai hâte de voir cette couverture!
F
Belle attente sereine! Clotilde fera certainement encore des caprices et des colères, parce que ce petit qu'elle sent venir va lui chambouler son paysage habituel. Ce sera, je pense, la transition entre "fille unique" et "grande soeur". Reste calme, tout est normal!!
C
Oh les douces choses... belle attente et belle rencontre!
A
Merci pour ton message
A
Ohlala c'est pour tout bientôt, quelle chance. Contente que l'apaisement te gagne...<br /> <br /> ET hâte de découvrir la couverture, ou as tu trouvé le fil lurex? Le mien est assez épais donc si toutefois tu trouves quelque chose de plus fin je suis preneuse.
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité