Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
10 juillet 2013

Soupe de crevettes et de fourmis

DSC_0604

DSC_0605

Le titre, c'est une recette que Clotilde a faite pour moi l'autre jour. C'est un peu aussi mon sentiment de ce soir, tard.
La vie est faite de tout et n'importe quoi. De choses espérées, imaginées comme ci et qui se passent comme ça. Je n'arrive pas trop à mettre des mots, je suis tellement fatiguée, j'ai l'impression de ne pas m'arrêter de la journée parce que je fais tout plus lentement et avec plus de gêne, forcément. Il y aurait eu tant à faire encore aujourd'hui mais je n'en ai pas eu le courage.
Heureusement que ma puce grandit; que je peux compter aussi sur l'aide d'autres personnes parce que je crois que sinon je pleurerais beaucoup. Un jour c'est blanc et le suivant c'est noir. Je me dis "plus que trois mois" et ensuite "encore trois mois comment je vais tenir ?".

Il me faut chercher une nounou et j'ai l'impression que je dois gravir l'Everest. Je ne sais pas si je prendrai à temps partiel à mon retour car nous avons besoin d'argent. En même temps, je sais qu'à temps plein j'aurai tellement de boulot (4 niveaux encore, heures supp'obligatoires)que je vais craquer.

Soufflé de vers de terre. Tarte aux blattes. Mince de zut. Je DOIS aller me coucher...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me permets de rebondir sur les infos données par LN... moi aussi j'ai été en temps partiel, sauf que ma fille, qui est unique, avait plus de 6 mois quand j'ai pris le temps partiel, donc pas de complément de la CAF, et plus d'allocation de base parce qu'on est tombée dans les revenus de référence où on avait trop gagné O. et moi... donc.. en moyenne, (vu que je fais rarement une année sans au moins une heure sup) j'ai perdu entre 600 et 800€ par mois.. sans compter que j'avais plus de nounou a payer puisque mon emploi du temps était pourri... Du coup je l'ai très mal vécu, et cela a sans doute été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase pour les soucis qui sont apparus après... donc ça peut être bien, surtout quand c'est pour un deuxième enfant ou que l'enfant, lors de la prise de temps partiel a moins de six mois... <br /> <br /> Sinon moi aussi je vais devoir avoir un emploi du temps blindé l'an prochain... ça m'effraie déjà et pourtant je n'ai qu'un enfant... alors là, doucement, en luttant contre les angoisses qui m'assaillent encore et toujours, je tente de trouver des solutions à mettre en place avant, pour que cette frénésie ne se passe pas trop mal...<br /> <br /> Ne te prends pas la tête si tôt... je te comprends mais j'aimerai bien te donner la solution miracle pour te délester de tous ces soucis dont tu n'as pas besoin en ce moment... <br /> <br /> Profite, de chaque moment... un pas après l'autre, un jour après l'autre...Plein de bisous...
K
Avec un petit thé à la mante religieuse, ça se déguste bien ;)<br /> <br /> On se relaxe, et le reste va venir au fur et à mesure... ça va le faire... :)
L
Soupe de crevettes et de fourmis, tarte aux blattes....hmm, alléchant tout çà!! mais... aussi très normal... hé oui, fin d'année, enceinte, fatigue....et vient le temps du repos, de la décompression....normal donc de se sentir "submergée" par "rien" (qui n'est pas rien en fait...). Alors des siestes, du recul, des petites listes de choses à faire qu'on barre au fur de la semaine..(très gratifiant de voir les barres rouges s'accumuler) et tout se fera doucement, sans heurts, sans bousculade...<br /> <br /> Pour le temps partiel: info d'enseignante qui reprend après 3 ans de temps partiel à 80%...(=14.5h devant élèves) payé 85% (oui c'est un avantage pour les enseignants!!) + La caf complète avec 140 euros/mois avec le complément de libre choix activité + l'allocation de base éventuellement de 185 euros.... j'ai très peu perdu en salaire avec tout çà, à étudier, calculer....parce que 80%, c'est plus cool, plus light pendant 3 ans.... take care bises.
A
Ma pauvre...Oui, c'est une tannee, un plein temps avec des petits...Aucun temps libre, la course tout le temps...Peu de temps pour les pauvres enfants (et souvent du temps de mauvaise qualite avec maman explosee de fatigue et pas specialement cool)...et encore moins pour soi-meme (2 mois que je n'arrive meme pas a aller chez le coiffeur, je ne ressemble plus a rien). Et le petit joyeux qui passe toute la journee avec la nanny pendant que je me fais ch** en ne pensant qu'au moment ou ca va s'arreter...Je comprends tes craintes...mais comme toi...il faut bien faire rentrer l'argent, alors voila...On devrait jouer au loto, l'espoir fait vivre ;-)<br /> <br /> Gros bisous - profite, au moins, LA, tu es en conge pour longtemps! Je donnerais cher pour ne serait-ce que 2-3 semaines de break...
C
Des bises Marion. Parfois on a un foutu spleen qui nous colle à la peau...Chaque chose en son temps non ? La nounou attendra un peu et le reste aussi. Vous êtes en vacances alors chassez les idées noires, profitez de votre petite et de votre petit bout que vous sentez mais ne connaissez pas encore.
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité