Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
18 avril 2013

Oncontinue

L'impression de revivre est bien là.

Du soleil, un peu de vent, les plantes à bulbes qui sortent de terre...rien de plus...

J'attendais cet instant magique avec un sentiment tout particulier, parce qu'au moment de la floraison de notre cerisier du Japon je mettais mon fils au monde il y a un peu plus d'un an. C'est mon repère à moi, l'image que j'ai gardée en mémoire comme on serre un médaillon contre son coeur. Avec les pétales tombant au gré du vent j'ai pleuré son départ et accueilli la vie qui continuait bon gré mal gré.

Rien n'a changé dans ce petit jardin, les photos sont les mêmes que l'an dernier, mais j'aime l'ancrage que donnent les saisons et c'est au pied de cet arbre rose que j'ai plongé moi aussi une partie de mes racines du coeur.

DSC_0376

DSC_0448

DSC_0437

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel arbre! Je ne pensais pas qu'il y en avait a Nancy - ici, ils fleurissent par centaines...Va savoir pourquoi, je pensais qu'il n'y en avait que dans les pays chauds. Pour le reste, tu sais a quel point je te comprends...Mon tout petit est parti lui aussi un jour de printemps, alors que les premieres fleurs du parc commencaient a sortir...et depuis, je les regarde differemment...Bisous!<br /> <br /> ...Ah...et mes parents reviennent nous voir la semaine prochaine, alors cette fois, n'hesite pas! Passe commande si tu as besoin de quelque chose - de pas trop lourd ;-)
G
Je suis émue. Je te serre dans mes bras.
P
Très beau billet, autant en images qu'en mots !
L
Tu as tellement raison d'aller de l'avant, tout en portant ton histoire et ses racines. Ce cerisier est magnifique et fait partie de cette histoire, ce qui le rend plus touchant encore. <br /> <br /> Tes phrases sont si belles Marion, et tes mots si justes. Je te souhaite de très beau mois à venir et pense bien souvent à toi.<br /> <br /> Grosses bises
Y
Jolies photos. La vie, comme tu le dis si bien, reprend le dessus. Je te souhaite un beau printemps.
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité