Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
8 avril 2013

Les choses à l'envers

DSC_0014

On n'est parfois forcée à faire ce que justement on souhaitait éviter...

Je ne voulais pas m'arrêter tout de suite mais tenir encore un peu car:
J'ai une inspection jeudi à 10h et une séance à anticiper à mort avec la classe en question (des 4e)
J'ai des conseils de classe
J'avais exprès échangé ma salle avec une collègue pour faire une séance sur son tableau interactif aujourd'hui

Ben tant pis.

Hier je me suis résolue à prendre une journée de repos supplémentaire et ça m'a bien soulagée. Le week-end avait mal commencé, je me sentais faible, mal. Hier, comme j'allais mieux je me suis activée toute la journée entre la préparation de mon inspection et un grand ménage dans la cour. Du coup, avec la fatigue accumulée et le stress, j'ai passé la soirée à vomir jusque tard (et à pleurer).

J'aimerais tellement que le bébé soit déjà là, tout me pèse, vivement...

Dites, si vous avez des petits mantra, des porte-bonheur, des pensées qui font du bien à me communiquer, lâchez-vous...j'en ai trop besoin !!!!

xx

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cet hymne à la vie, il me redonne souvent la pêche quand ça ne va pas trop.<br /> <br /> <br /> <br /> L’hymne à la vie<br /> <br /> <br /> <br /> La vie est une chance, saisis-la,<br /> <br /> La vie est beauté, admire-la.<br /> <br /> La vie est béatitude, savoure-la.<br /> <br /> La vie est un rêve, fais-en une réalité.<br /> <br /> La vie est un défi, fais-lui face.<br /> <br /> La vie est un devoir, accomplis-le.<br /> <br /> La vie est précieuse, prends-en soin.<br /> <br /> La vie est une richesse, conserve-la.<br /> <br /> La vie est amour, jouis-en.<br /> <br /> La vie est un mystère, perce-le.<br /> <br /> La vie est promesse, remplis-la.<br /> <br /> La vie est un hymne, chante-le.<br /> <br /> La vie est un combat, accepte-le.<br /> <br /> La vie est une tragédie, prends-la à bras le corps.<br /> <br /> La vie est une aventure, ose-la.<br /> <br /> La vie est un bonheur, mérite-le.<br /> <br /> La vie est la vie, défends-la.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Monique de Huertas, Mère Teresa
F
Le temps que je réagisse, l'inspection doit être passée!! Ne te laisse pas pourrir la vie par cette obligation désagréabe mais sans conséquences notables. Tu as mieux à faire : couver bébé, parler à la pépète, te faire dorloter par ton Chéri, et te dire "printemps dehors, printemps dedans". Quand à la poussière dans la maison, pas grave, ce n'est pas une denrée périssable.
M
il y a la jioe interdite et la joie qui ne peut être dite, la peine qui s'en mêle, l'impatience et les regrets, le volcan à l'intérieur de toi et ce besoin de paix. L'inspecteur attendra un peu, accroche toi à tout ce qui vit et laisse venir les souvenirs, même douloureux, même heureux. je me permets de t'embrasser.
A
Marcher tranquillement en essayant de reconnaître chaque bourgeon, chaque fleur, chaque odeur. Et s'il pleut regarder les cercles parfaits qui se dessinent dans les flaques, les lignes si droites qui strient l'espace, verticales, diagonales, les reflets dans l'eau, le ciel qui s'ouvre parfois sous nos pieds… Une inspection loupée ne vaut pas de se gâcher le présent! Et bien sûr parle parle parle parle parle à ton bébé, dis-lui tout ce qui te fait souci, bégaye, pleure, il t'en sera reconnaissant!
A
Déjà plein de bonnes idées dans les commentaires... donc juste quelques mots pr noter ici ce qui m'aide les jours de stress/déprime (ou les deux) : un soin en institut, un peu de sport (natation, yoga ou aquagym prénatale), un film romantique la veille du jour J (j'adore ressortir mes dvd de Pride and Prejudice). Une liste de tout ce qui s'est bien passé ces derniers jours,. Bon courage
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité