Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
22 décembre 2012

Avent

Cette année, c'est un peu spécial.

Ma grand-mère a fait un petit AVC il y a 15 jours. Depuis, je crois que mes parents et oncle-tante ont été plus aux petits soins avec elle qu'avec leur sapin de Noêl. Et des cadeaux. Et c'est tant mieux. Il n'y aura pas eu d'éternemlle tergiversation sur quoi offrir à qui, et puis de "si j'achetais un petit haut à paillettes pour cette année"? Finalement tout ça importe peu.

Cette année je n'ai pas couru 50 magasins, j'ai seulement trouvé mon bonheur chez quelques'uns. J'ai surtout hâte de les retrouver, ceux qui me manquent, ma famille. Hâte de nous retrouver autour de la table, de rire des blagues de certains et de retrouver nos discussions traditionnelles sur la gastronomie, les lectures, la poterie et la musique.

Cette année il y aura une dame de 92 ans sur un fauteuil douillet et un bébé tout neuf (celui de ma cousine. Et Clotilde qui pourra veiller tard. Ma grande soeur ne sera pas là, mais nous penserons à elle.

Ce matin lors de l'ultime virée en ville j'ai eu l'envie de faire plaisir, et non pas de faire une croix dans mon calepin de choses à acheter. J'ai poussé la porte d'un confiseur/chocolatier très ancien, connu pour sa boîte de bergamotes dans Amélie Poulain. Et quand j'ai eu dans les mains le petit paquet de macarons emballés j'ai eu une bouffée d'émotion, car ce sont ceux-là que ma grand-mère préfère. Alors j'ai expliqué à la petite dame derrière la caisse pourquoi j'écrasais une petite larme au-dessus du terminal de CB et elle m'a dit avec beaucoup de gentillesse qu'elle était toujours contente que d'anciens clients pensent à eux.

Je vous souhaite un joyeux Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les bébés mûrissent, les aïeux vieillissent... ainsi va la vie, cahin caha... Bonne fête de fin d'année et à bientôt !
A
Eh bien, vivement pour toi que cette annee 2012 se termine...Ca ne pourra qu'aller mieux l'annee prochaine! Bisous et joyeuses fetes!
C
Joyeux Noël marion, ton post est très joli. Le mois de décembre a filé trop vite pour qu'on cale notre virée à Strasbourg, ce n'est que partie remise, on prend RDV pour décembre 2013!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Cécile
U
Très joyeux Noël à toi et ta famille.<br /> <br /> Bises
L
Je te souhaite de très joyeuses fetes! Par ici cela sera un peu spécial aussi, ma grand mère étant aussi souffrante, Alzheimer poussé qui fait qu'elle est à l'hosto depuis 10 jours et qu'elle ne pourra plus retourner chez elle, ni passer noel auprès de nous tous comme nous l'avions prévu...<br /> <br /> Donc voilà, ce soir je mange les chocolats que j'aurais du lui offrir, elle ne peut pas les recevoir elle ferait une indigestion et se ferait encore laver l'estomac..<br /> <br /> Bref, pas trop le noel espéré de ce coté là, j'espère juste qu'il sera tout de même doux et agréable avec le reste de la famille.<br /> <br /> Je pense bien à vous, et c'est pleine d'émotion que je te souhaite encore un très bon noel avec les etres qui te sont chers.<br /> <br /> Bizzzz et tendres pensées.<br /> <br /> Delph
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité