Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
22 mars 2015

Une éternité que je ne suis pas venue écrire. Une

DSC_1204

Une éternité que je ne suis pas venue écrire. Une éternité que je n'ai pas repris mes aiguilles. Je ne cherche même plus de modèle pour rêvasser, au moins je ne suis pas frustrée. J'ai terminé il y a quelques semaines une robe Scarlett et Marguerite pour Clotilde, mais je ne voulais pas mettre les photos où elle tire la tronche (elle n'aime pas la robe, pourtant c'est elle qui a choisi le tissu). Je vais vous la montrer quand même, maintenant que ça réussit à me faire rire (je vous jure, j'ai failli la déchirer sous ses yeux, un grand moment). Quand on a un caractère de cochon, on a un caractère de cochon (et je ne vais plus coudre que pour moi, sauf exception).

Nous avons fêté dignement son anniversaire, avec les parents de Mister T, et ses copines (mes parents sont toujours occupés avec leur nouvelle maison...).
A la maison rien n'a changé vraiment, pas de travaux récents, j'ai juste commencé à poncer un horrible verni acajou qui recouvre les 3 marches qui montent à notre chambre, pour voir, et il est coriace; je me suis même demandé si ce n'était pas le bois véritable. Mais non, l'ancien proprio avait décidément la main lourde pour pas mal de choses (enduit, peinture, vis...)
Je rêve de couleurs qui pètent pour donner un peu plus de vie à notre appart. Le blanc c'est beau et reposant, mais certaines pièces sont un poil tristounes quand même.
Je me dis qu'il faudrait que j'aie plusieurs vies pour faire tout ce que j'aimerais faire et apprendre de nouvelles choses:
*retaper plein de meubles et le faire bien (quand je vois les annonces "meuble ancien remis au goût du jour" sur leboncoin, je tombe de ma chaise -de rire)
*écrire de la fiction
*composer de la musique
*tricoter, enfin apprendre à crocheter (mais c'est moins urgent)
*voyager dans tous les pays anglophones
*faire un échange de maisons
*faire des stages ou échanges de postes avec un bahut en BG ou Irlande
*apprendre à faire des coupes (je m'entraîne sur mes enfants)
*prendre des cours de couture pour faire de vrais vêtements qui me vont (le japonais on oublie)
*apprendre d'autres langues (le japonais, l'arabe...)
*...que sais-je encore?

Je m'égare.
Cette semaine n'a pas été facile.
J'ai eu beaucoup de travail, des copies qui n'avancent pas. Une collègue qui m'en veut encore pour le voyage (faut qu'elle arrête...). Un élève qui a voulu me "claquer" en me traîtant de "folle". (rapport d'incident, et j'ai fait cours derrière, comme si de rien n'était, en ravalant mes larmes...)
J'ai été pousser une porte spécialement dédiée au "vidage de sac". C'est le début d'un travail utile, je pense..

La vie est bien remplie, ma foi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ma foi, moi je trouve ta liste drôlement sympathique et peut-être que si tu ne réalises pas tout, tu pourrais lancer quelques projets ;-) C'est drôlement bien d'avoir des rêves et des envies!<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les habits faits par tes blanches mimines pour ta petite poupée ;-) c'est qu'entre les créations dont regorgent le net pour enfants-sages et nos désirs de devenir la mère parfaite, je me demande si ça aide bien à relativiser quand la chair de notre chair nous fout la-dite créa à la tête ;-);-) keep cool!! Il te reste petit Gus, il pourra pas se rebiffer lui!!! :-D
C
pour les fringues, tu sais, les gamins veulent surtout être habillés comme les copains, tu prends 100 euros , tu vas chez kiabi , tu achètes des horreurs roses avec des paillettes et des petits poneys et pour ta fille tu seras la meilleure maman du monde .... ds 30 ans, elle regardera avec nostalgie les photos d'elle bébé en s'extasiant de toutes ces petites barboteuses en liberty et émue, fera pareil pour ses enfants ....
A
Cela m'est arrivé régulièrement pour des tricots. Ca me mettait hors de moi et ça n'en valait pas la peine. Depuis je tricote pour moi ou pour les autres lorsque je pense que cela fera plaisir. Et tout le monde est content! Mais voila... C'est décevant sur le moment.
M
En janvier, j'ai fait l'exercice de Florence Servan-Schreiber, pour faire le bilan de 2014 et lancer 2015, avec 10 objectifs pour aimer l'année (j'aime la manière de formuler : ce ne sont pas des 'il faut que' mais 'j'ai envie que/de')... J'ai mis mes feuilles gribouillées dans une enveloppe, j'ai juste noté les 10 objectifs dans le carnet qui m'accompagne toujours... J'avais oublié. Je suis retombée sur ces 10 objectifs et je trouve incroyable que les choses se soient mises doucement en place, sans que j'aie vraiment 'conscientisé' les choses. Il y avait aussi tout un passage sur les rôles que l'on joue au quotidien, exercice parlant.<br /> <br /> <br /> <br /> Et le plus important : je te souhaite une semaine plus douce ! :-)
A
Pfff...Va voir chez moi tu seras servie en matière de gamines qui font la gueule ;-)<br /> <br /> Moi aussi, faudrait que j'apprenne le crochet. J'en ai acheté un, mais je l'ai perdu. Et puis comme toi, où trouverais-je le temps...Perso, j'aime bien les murs blancs, et j'apporte de la couleur grâce aux meubles ou accessoires en cas de besoin. J'aurais trop peur de me lasser d'un pan de couleur ou d'un papier peint, et je déteste les travaux...Bises!
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité