Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
15 novembre 2014

J'ai passé une bonne semaine. Pour la première

DSC_0697

J'ai passé une bonne semaine. Pour la première fois, lundi (peut-être était-ce l'effet "jour ferié" ...) j'ai ressenti, après de longs mois, quelque chose comme de la légèreté. J'avais un sourire aux lèvres qui n'était même pas une simple politesse. J'ai fait cours en me disant que ça se passerait bien et ça a été comme je voulais. Une collègue avait ramené du fromage du Jura et m'avait déposé ma commande dans mon casier; j'ai un peu bavardé à côté de la photocopieuse, et je me suis dit que d'ici la fin de l'année, j'aurais fait mon petit trou ici.
Le stress monte tout de même par vagues, quand je vois les plannings des conseils de classe, le soir, alors que mes soirées sont déjà dédiées aux préparations de cours: comment vais-je faire ? Et avec toutes ces copies à corriger...
J'ai tendance à me faire une montagne de pas grand chose, mais là, les paquets sont sur mon bureau et il y en aura d'autres, et j'avance à la vitesse de 4 copies par heure pour mes terminale. Comment vais-je faire ?

Je me suis dit que j'étais vraiment en pleine crise de la trentaine (on parle beaucoup de la quarantaine, j'espère que c'est pas la même en pire); j'ai l'impression de faire plus vieille que mon âge, que mes chigons ne me vont plus, que mes vêtements ne me vont plus (enfin, ce n'est pas qu'une impression, j'ai pris une taille). Faire les magasins me déprime donc je ne les fais plus. Je réfléchis à une liste de Noël à envoyer à mes parents, mais je sèche...Les reflêts blancs apparus cet été sur mes tempes me font frémir et enrager: le temps fait son oeuvre, la vie avance, on ne peut plus reculer, comment vais-je faire ?

Je vais essayer de me concentrer sur les moments de légèreté, même fugaces. Comme une promesse que la suite m'apportera le meilleur.
(j'ai peur de vous lasser, tellement je tourne en rond...promis la prochaine fois, un post "léger", justement !)




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, j'ai connu (et connais encore) cette réflexion vis à vis de la trentaine....tout pareil, est ce que mon allure me correspond encore? et ces fringues? et ce boulot, comment faire pour tout assumer...<br /> <br /> Je ne te dirai pas que j'ai trouvé les solutions car je recommence à sentir les signes du stress de fin de trimestre mais... je dirai quand même qu'il faut s'imposer... être telle qu'on souhaite vraiment.. et surtout, ne pas être à l'image de ce qu'on s'imagine que les autres aimeraient que l'on soit... (pas très clair mon truc, j'espère que tu vois ce dont je parles!)<br /> <br /> La taille en plus, c'est provisoire... tu as eu pas mal de changements ces derniers mois... le corps réagit.. décide d'un ou deux moments dans la semaine ou tu pourrais bouger un peu.. (je "fais" des séances de gym direct via youtube.. à peine 30 min..), décide de ton style vestimentaire, de ce que tu aimes manger ou pas etc... et suis ta ligne de conduite... tu verras, petit à petit, ça va s'arranger.. et pour le boulot tout ça, le conseil des listes est judicieux.. d'ailleurs, faut que je me l'applique aussi...<br /> <br /> Des bisous et plein de courage!
C
Moi aussi je me sens vieillir en ce moment... et j'aurai trente ans dans moins de deux mois !<br /> <br /> Je n'avais jamais ressenti ça avant d'être mère, mais tout à coup, je vois le temps me filer entre les doigts comme du sable que je n'arrive pas à retenir, je ressens une urgence à faire quelque chose d'intéressant (ou plutôt, plein de choses intéressantes) de ma vie sans savoir quoi exactement, où, comment, avec qui... le stress quoi... Et puis même physiquement, je trouve la peau de ma figure, beaucoup moins lisse et pâle, peut-être par comparaison avec celle parfaite de Joachim ? Je ne sais pas... mais je flippe bien...
A
Rho, mais oui, qu'est-ce que tu te focalises sur ton travail...Relaxe, c'est pas le plus important dans la vie - dixit la meuf qui bosse "alimentaire" depuis des années et ne marche pas trop mal professionnellement malgré tout ;-)<br /> <br /> Pour les fringues, je compatis...Je regarde mon dressing plein de trucs sympa de l'époque ou j'etais bien foutue et je me dis que je devrais quand meme essayer de faire quelque chose...Et puis je descends a la cuisine me taper un cookie ;-)<br /> <br /> Bises!
M
La trentaine, la quarantaine et la cinquantaine ... sont ce que nous voulons qu'elles soient!!! J'ai aimé avoir 30, puis 40 ans et je suis bien dans ma cinquantaine. Je prends encore plus soin de moi, physique (2 tailles de pantalon en moins... au bout d'une année) maquillage tous les jours depuis janvier, sport comme jamais. Le mental et le moral suivent, même si tout ne va pas comme je le souhaiterais parfois<br /> <br /> Mais je relativise face aux difficultés de proches. <br /> <br /> La liste des envies continuent .... même à 52 ans.<br /> <br /> Bonne semaine et continue à te sentir légère.
Z
Coucou Marion,<br /> <br /> <br /> <br /> Je te rassure ... Pour la crise était à la trentaine, enfin entre les deux ...<br /> <br /> Pour éviter le stress du surbooking à l'approche des conseils de classe, je fais des listes au jour le jour ... Et je corrige vite. j'ai 210 élèves cette année, j'imagine que pour toi c'est encore pire ... Courage !<br /> <br /> Le lycée c'est très sympa à partir de février ... les classes bien main, la confiance installée ... le premier trimestre est difficile surtout quand on a des classes d'examen avec des nouveaux élèves chaque année (c'est aussi mon cas)<br /> <br /> Bises
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité