Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
10 février 2014

Bonjour, pensée. Je suis contente de te

DSC_0125

Bonjour, pensée.

Je suis contente de te retrouver, rien qu'à moi, alors que le fil de mon tricot s'enroule mécaniquement autour de l'aiguille. Il n'y a pas un bruit, ma tasse de thé brûlant refroidit un peu sur la table, petit Gustave est "en adaptation" chez sa nounou, et Clotilde à l'école.
On pourrait croire que je suis vraiment seule dans ce grand silence, mais non, c'est une riche parenthèse que celle qui nous permet de nous rassembler, toi et moi. Si d'aventure un bruit venait nous troubler, il interromperait une symphonie.
Mes doigts passent le fil de droite à gauche et nous entamons notre discussion. Que penses-tu de ce mois-ci jusqu'à présent ? Je n'ai pas dépensé d'argent inutile comme je le souhaitais, j'ai préféré faire l'inventaire du tissu disponible dans la grosse boîte du bureau. C'est moche de parler d'argent aux autres, au mieux ils s'en fichent, au pire ils ont pitié. J'ai réussi à puiser de l'énergie dans ce que j'avais et du coup j'ai plein d'idées et aussi plus de temps pour les réaliser. J'ai retrouvé un livre de la droguerie que j'aime bien, je vais décalquer quelques patrons et faire le deuxième chausson pour Gustave qui me semble avoir de grands pieds par rapport à sa soeur. Que penses-tu de cette mélodie que j'ai composée l'autre jour ? Elle va repartir si je ne la note pas quelque part...D'ailleurs, quel instrument Clotilde va-t-elle choisir ? Il faudrait que je ressorte ma flûte et que je réessaye la Fantaisie de Fauré pour voir si je l'ai toujours dans les doigts.

Ah, il faut que j'y aille, que je retourne dans le tourbillon de la vie dehors. A bientôt, pensée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup le bleu de ton tricot. Je viens tout juste de commencer. Mon chéri regarde avec tendresse mon petit carré tout moche, (mailles loupées, mal tricotées, pas égales !) et semble plein d'optimisme car il me demande un pull... Arff, je crois que ma première tricoterie sera en fait une petite couverture pour les "bébés" de Baptiste. Quant à l'argent, je trouve que partir à la recherche du "trésor oublié" est une bonne piste en effet. J'aime bien aussi la technique du "j'étale tout par terre". On s'aperçoit de tout ce que l'on a accumulé et si c'est un peu le bazar, on range... Sinon chez nous beau soleil aussi et gastro... <br /> <br /> <br /> <br /> ps: ce que tu dis dans ta réponse à lolabelle me rappelle un article lu dans le Moustique belge. Il parlait de la Pleine conscience, une pratique pour "apprivoiser le stress et les émotions" .
L
ah ces pensées quotidiennes qui nous assaillent! <br /> <br /> parfois c'est bien aussi d'arrêter de penser, d'essayer du moins! Souvent on se projette, on anticipe, on rumine, on réfléchie...j'ai entendu hier sur France inter un reportage sur un "congrès" de méditation! et depuis, je me repasse en boucle certaines phrases: être dans l'instant, ni dans le passé, ni dans le futur. <br /> <br /> Ce sont mes pensées du jour :-)
L
Sympathique l'idée de parler à sa pensée d'égale à égale... moi ça serait un rapport de force, j'aimerai être son égale, mais elle me bouffe totalement....pour le moment...<br /> <br /> Je suis comme toi en ce moment, j'essaie de devenir plus raisonnable financièrement parlant... à voir ce que ça donne... objectif du mois: ne pas être (trop) à découvert (ne pas l'être du tout serait idéal!!)
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité