Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
2 avril 2013

Chant de printemps

fevDSC_0044 (16)

J'ai tellement peu de temps...je cours à chaque instant, je viens si peu ici...
La question de maintenir le blog se pose, tout naturellement...

Je n'arrive pas à tenir un rythme, trop de boulot, alors que l'envie d'écrire et de partager est toujours là. Pas facile d'être une loque depuis 3 mois non plus !

Le bébé pousse bien, petit à petit. C'est fou comme le temps passe vite et combien on manque d'occasions pour se centrer un peu sur sa petite personne. Mais je ne suis pas trop frustrée, pas comme la dernière fois. Je me souviens, l'an dernier, avoir pleuré tant de fois de n'avoir plus ce temps pour moi offert par la première grossesse. Après, plus rien n'est semblable...Cette fois-ci, j'accepte le fait de me dire le soir: "tiens, j'ai à peine pensé au bébé aujourd'hui". C'est déjà peut-être lui faire comprendre qu'il arrive après, qu'il faudra suivre le rythme de sa grande soeur. (on se déculpabilise comme on peut)

Et pourtant...ce n'est pas rien tout ça, toute cette vie qui se prépare, ce bourgeon de petit être qui se développe. Ce n'est pas rien tous ces petits malaises qui continuent, qui vont et viennent. Maintenant, ce sont les chutes de tension, l'essoufllement déjà. Je prendrais bien une semaine pour moi, pour poser une main sur mon ventre, rêvasser et acheter un premier body. Dans un mois, j'aurai une écho supplémentaire et nous saurons si c'est une fille ou un garçon, même si il y a une chance que...(c'est aussi un moment où les anomalies précoces sont détectées, mais ça, c'est la partie stressante, je n'y pense pas)

Je suis sereine et pourtant pas dupe de moi-même.

Je sais que mon coeur cicatrise encore, que certains mots anodins me font mal. Et que surtout, mon inconscient joue bien son rôle, le petit coquin. Que je comprends le deuxième sens d'un mot au lieu du premier. Que je m'apprête à tout même si "il n'y a aucune raison d'avoir peur". Mon corps et mon âme ont encaissé quelque chose d'inoubliable, c'est écrit là ça ne partira pas...

Quand on me demande "c'est votre deuxième ?" j'ai une seconde d'hésitation. Oui et non...et puis zut, les deux.

Bon, je vous laisse...(et demain aprèm je retourne au collège, la barbe de chez barbe dediousse)

bon 'credi aux mamans du 'credi...!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me reconnais dans ta phrase: "tiens, j'ai à peine pensé au bébé aujourd'hui". Il y a des jours qui vont tellement vite (Gabriel a un an de plus que Clotilde, et est turbulent pour deux) que je me rends compte que pas une seule fois dans la journée, je n'ai fait attention aux mouvements (pourtant fort remarquables) du petit C. Je m'en veux un peu de l'avoir mis entre parenthèses, et attends avec culpabilité et un peu d'angoisse (serait-il susceptible?) qu'il fasse trembler mon ventre.<br /> <br /> Je découvre avec une infinie tendresse le prénom du petit M., que j'aime beaucoup, mais Vincent n'est pas d'accord. Toutefois, ce petit prénom apparaîtra sur l'état civil: Gabriel a trois autres prénoms (nos grands-pères paternels, Claude et Louis, et Elias, car c'est un prénom qui nous plaisaient beaucoup à un moment -un aïeul au passé époustouflant, qui est mort au XIXème siècle en Louisiane (facile à retrouver...), et dont la femme tenait un orphelinat à Florence en Italie). Pour le petit C., je compte perpétuer ma petite tradition, en honorant les grands-pères maternels cette fois-ci, Wenceslas (le grand-père de Vincent était Polonais), et normalement Bernard (le père de ma mère), sauf que c'est aussi le prénom de mon père, et on va dire que nos rapports sont plus que difficiles, et je ne veux pas léguer cela à mon fils, c'est donc Marcel, son second prénom, et celui par lequel il se faisait appeler (ma grand-mère s'appelait Victoire Marcelle, du coup, c'était Marcel et Marcelle ;) ), qui devrait figurer sur l'état civil. Il me reste à voir pour le 4ème.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, je suis trop bavarde, je sais.
F
On comprend les sentiments contradictoires qui se mêlent en toi. On en trouve un écho chez tous les gens qui te connaissent... Mais tu en est bel et bien à ton troisième enfant, car l'histoire du deuxième est une tristesse inoubliable. <br /> <br /> Pour l'inspection : n'accorde pas plus de pouvoir à l'IPR qu'il n'en a en réalité, malgré la pompe et le cérémonial de l'inspection! Je penserai à toi!!
U
Même veilleuse canard chez nous dans l'une des chambres d'enfant.<br /> <br /> On l'a surnommé Ernest (je ne sais même plus pourquoi mais ça lui va bien Ernest, non ?) et on pense tous, mordicus, qu'elle veille sur le sommeil pendant la nuit pour chasser angoisses et mauvais rêves.<br /> <br /> Allez, je suis certaine qu' Ernest va bien veiller sur toi et sur le petit être qui grandit au chaud dans ton ventre.<br /> <br /> Bises
A
Tu peux pas te prendre encore un petit arret maladie histoire de respirer un peu? Pour le reste, je pense que tu vas paniquer jusqu'a la fin si tu es comme moi. Je n'ai quasiment pas profite de la grossesse du grassou, meme si ca a ete la plus facile et tranquille des trois sur le plan medical - aucune complication, que du bon...Mais apres les deux fausses couches, et surtout l'horrible premiere, comment faire autrement? J'ai vraiment flippe jusqu'au jour de l'accouchement...Courage! Ca ira surement deja un peu mieux quand tu sentiras bouger le bebe.
Y
J'espere que tes vacances arriveront vite pour que tu puisses en profiter un peu, prendre un bain, te caresser le ventre, rever a ton bebe au moins deux fois par jour...
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité