Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
17 juillet 2012

Le grand travail

DSC_0217

Je connais la chanson: je traîne une fatigue lasse et puis un jour, avec du sommeil et de bonnes nouvelles, elle s'envole. Et je commence à ranger. Ce n'est jamais totalement le bazar chez moi car j'ai appris à entretenir à peu près ma maison et j'aime le plaisir d'être dans un lieu apaisant. Mais quand même, il y a de lourds dossiers qu'il faut avoir la force de rouvrir...

Cette fameuse pièce bureau, donc. (mémo: elle a été détapissée en janvier)

J'ai:

- rangé mon bureau intégralement. Trié mes cours, jeté les brouillons et les papiers inutiles. Rien que ce premier point est un miracle, je suis trop fière de moi
- vidé la pièce (du coup il y a un gros tas informe dans la pièce d'à côté mais il faut l'accepter du fait que ce soit provisoire) et couvert mon bureau de son linceul blanc
- posé la sous-couche sur les boiseries
- poncé les murs
- posé une partie de la première couche sur les boiseries


Il faudra:

- finir la première couche
- faire la deuxième couche (logique...)
- découper le papier peint
- peindre


et voilà (chanter: la la fa avec le trémolo)

Y'a plus qu'à, comme on dit. Et si je vous saoule, vous le dites...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je t'admire d'avoir réussi à faire le tri dans tes cours! Je ne sais comment je me debrouille, mais je me retrouve toujours avec de vieilles copies/ photocopies à moitié froissées dans mon sac à la fin de l'année!<br /> <br /> Hâte de voir le resultat en tout cas :-)
C
piiiinaise, moi, je me damnerais pour avoir un chantier pareil à faire ; j'adore gratter, décaper, poncer, réboucher, fignoler ..... il m'est arrivé de me lever la nuit pour manier un peu le papier de verre ...... donc j'ai hâte de voir la suite
D
J'espère que l'on aura le droit à l'avant/après,<br /> <br /> j'aime bien voir les univers s'en
F
Moi aussi, j'étais immodestement fière de moi l'été dernier : après des années de procrastination, j'ai enfin refait complètement ma pièce à musique. Du coup, j'ai l'impression que mon violoncelle sonne mieux!!
A
C'est que j'evite soigneusement de prendre en photo les endroits horribles - surtout concentres au premier etage (salon, cuisine, bouark) et dans la montee d'escalier! Ce qui ne m'empeche pas d'attendre avec impatience d'avoir des sous pour tout refaire ;-)
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité