Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
4 juin 2015

Je viens de remonter du jardin...Il a fait chaud

DSC_0472

DSC_0468

DSC_0463

DSC_0464

DSC_0457

Je viens de remonter du jardin...
Il a fait chaud aujourd'hui et prendre l'air frais au milieu des plantes tranquilles me fait du bien...Je me dis à chaque fois que le pouvoir apaisant de la nature est bien réel. J'ai rempli l'arrosoir, donné à boire aux rosiers qui n'ont jamais été aussi beaux. Des cascades de roses, partout. Rose pâle, rose saumon, dégradés de fushia...mais ici un iris jaune attire le regard, là les bouquets blancs des hortensias prêts à s'ouvrir tout à fait.
Le paysage parfait, un bouquet que je m'offre fait de toutes les fleurs de mon jardin, un cadeau pour l'âme.

Je m'imagine dans quelques semaines au mariage de ma meilleure amie, qui est aussi la marraine de Clotilde. J'ai une idée de la robe, d'une vieille collection de Tara Jarmon, en lin. Ma petite robe de fête...Peut-être avec un collier que j'ai récupéré de ma grand-mère. Un petit chignon pas trop strict, et un sourire planté au milieu du visage. J'y arrive, à cette fin d'année, au point d'orgue...
J'aurai été bien crispée, stressée jusqu'à la nausée, déçue, déstabilisée, blessée. Mais je sens que mes épaules se détendent, que je me sens plus sûre de ce que je dis, que je suis droite dans mes bottes...euh, dans mes sandales. Je me rappelle une collègue de l'an dernier, qui m'avait dit au pot de fin d'année, entre un tuc et une gorgée de crémant, que c'était bien que je change, que je me mette un peu en danger. "Faut être flexibeule dans la vie, c'est une qualité".
Je me rappelle ces mots-là. J'ai peut-être un peu le tournis et mal aux pattes à force de m'être forcée à m'adapter à tout, mais oui, je suis assez fière de moi.
Je vous laisse....je vais me coucher ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
arf si seulement si je pouvais rentrer dans une de mes robes d'une ancienne collection zara :)
A
Euh, de compète...Merci l'iphone ;-)
A
...Il faudra que tu nous fasses un post mode pour nous montrer la tenue de compte ;-)
M
Je voulais me connecter avec canalblog ... mais c'est difficile....techniquement cela ne fonctionne pas ... je te comprends tellement bien quand tu racontes ce que tu as vécu au travail. En ce moment je me mets également en danger... je suis en pleine période flexibeule, comme dit ta collègue, au boulot....avec des insomnies entre autres ....Heureusement il y a le sport et les sorties en tandem pour évacuer tout ce stress et ces tensions pour une réorganisation, une de plus dans ma vie professionnelle...mais à quel prix celle-ci!!!!
M
Tes hortensias sont vraiment en avance par rapport aux miens dans mes Ardennes d'adoption.... ici je n'ai que les feuilles et les fleurs en grappes toutes vertes.. je vais faire une photo avant et après..dans quelques semaines. Sur ton instagram, j'ai vu tes roses et le message où tu dis que tu es de kermesse ... Maman vient de me raconter au téléphone qu'elle est allée avec sa MDR -maison de retraite- à l'école elle a vu les enfants maquillés sûrement par tes soins....<br /> <br /> Bises et bon dimanche
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité