Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
5 octobre 2014

1 an. One year old, oh my god.C'est demain, en

DSC_0543b

20131011_170341b

1 an. One year old, oh my god.

C'est demain, en vérité, mais demain je n'aurai pas le temps d'écrire ici, en plus j'ai une réunion de 3h au lycée et quand je rentrerai j'attaquerai direct mon boulot.
Donc le changement, le "1 an", c'est maintenant...;-)

Mon petit nourrisson dort dans son couffin, sent le lait caillé, s'endort dès qu'on marche. Oh zut, non ça c'était il y a un an.
Un petit vague à l'âme me saisit, mais ce n'est pas de la nostalgie. Je crois que j'en ai assez bavé pour ne pas regretter quoi que ce soit des premiers mois. L'autre jour une maman de l'école garait sa poussette dans l'entrée et son petit de 1,5 mois dormait déjà 7h la nuit, j'ai senti dans mes entrailles une grande amertume, oui, de la jalousie disons. C'était suffisamment fort pour que je me dise que le traumatisme était encore bien là.

Alors je suis super contente que mon bébéi ait un an ajourd'hui. Il est heureux de vivre, touche à tout, tape mon cou de sa petite main en faisant "mama", me pique mes clés, se déplace toujours avec un truc en bouche, façon petit chien. C'est un amour, un beau bébé tout rond et (presque) blond. Il est beau (c'est mon fils).J'adore dire "mon fils" et ça me fait bomber le torse, c'est complètement irrépressible.

Aujourd'hui, on va faire un petit gâteau avec Clo, on va y planter une bougie et ça sera chouette. Il pleut dehors mais pas dans mon coeur. On écoute Thomas Fersen et je trouve ça super raccord. Clotilde fait des puzzles, l'homme bricole, c'est un beau dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Très bon anniversaire à ton petit bout. Comme le temps passe vite ! Bon mercredi...
C
Bon anniversaire jeune homme ! Et à toi, jeune maman, aussi ;-)<br /> <br /> J'ai une copine qui vient d'avoir un bébé, il a six semaines, et elle me dit "oh la la, c'est trop facile, je m'attendais à beaucoup plus dur, limite des fois je m'ennuie !" et je dois beaucoup me raisonner pour ne pas me laisser envahir par la remise en question... je dois me répéter "mais ce n'est pas de ta faute si c'était dur, c'est juste que Petit J. ne fait (et ne faisait) PAS de sieste ailleurs que dans les bras...". Nous, les nuits, ça allait, mais le fait qu'il faille l'aider à s'endormir en journée, et le garder contre nous... Pfiou... moi aussi je garde un souvenir difficile des débuts, et je le regrette...
A
Mais qu'il est mignon avec ses cheveux tout clairs maintenant! Bisous et bon anniversaire!
M
Très joyeux anniversaire à ton fils !!! <br /> <br /> A-t- il réussi à souffler sa première bougie ? Aidé par sa grande soeur peut-être ?<br /> <br /> Bonne semaine à vous
L
Bon anniversaire Mr Gustave :-)<br /> <br /> <br /> <br /> profitez bien des beaux moments à venir quand il va commencer à marcher, à parler...il y a encore tant de choses à partager alors au diable les 1ers mois un peu difficiles ils sont derrière...:-)
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité