Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
25 septembre 2014

Miss Couac a proposé un jeu et j'en étais, bien

Miss Couac a proposé un jeu et j'en étais, bien sûr. Ca me rappelle des souvenirs, quand on laissait un comm' chez les copines de blog, celles qui n'étaient pas copines mais qu'on admirait un peu, quand on faisait des swaps (qui me décevaient toujours...mais je n'étais pas une pro du super beau paquet non plus...). Quand on postait presque tous les jours, que nos photos étaient toutes petites et qu'il y avait des textes super loooongs (je regrette cette époque).

Je pense aussi aux conversations que j'ai eues avec des amis, avec mes copines de classe, mes camarades de cours ensuite, mes co-prépa-capes, avant l'entrée dans la salle, les thés par-ci par-là partagés avec plein de gens dont ma belle-soeur que je ne vois presque plus...parce qu'on a deux enfants, un boulot qui englobe tout, une maison de grands à gérer. Parfois j'aimerais être forcée à déménager dans un tout petit appart, ça me donnerait l'occasion de jeter tout ce qui ne m'est pas utile mais que je garde pour X raison.

Bref, Miss couac a posé 11 questions, j'y réponds.

1 - est-ce-que ça t'arrive de porter des chaussettes trouées et de te dire que tu t'en fous parce que personne n'est au courant ? Si oui, tu troues tes chaussettes plutôt au niveau du pouce ou du talon (ou ailleurs !) ?

Je troue mes chaussettes au talon, mais c'est rare; j'ai tellement peur de devoir me déchausser à l'improviste que dès que j'ai un talon qui devient transparent je jette la chaussette, ou je la garde pour les activités asociales (?!) de cradage genre bricolage/peinture/jardinage. J'ai été traumatisée par une fois où j'ai dû enlever mes bottes pour un cours de chant au conservatoire quand j'étais au lycée et j'avais un collant à trou et en plus j'avais transpiré des pieds. Donc je me suis dit "plus jamais ça" !


2 - quels sont tes prénoms, les deux ou trois ? En es-tu contente ? Pourquoi tu t'appelles comme tu t'appelles ?

Je n'en qu'un, Marion, il me convient tout à fait et ça me convient aussi tout à fait de n'avoir que celui-là. Je ne sais pas ce qui a inspiré mes parents, ils hésitaient avec Louison, j'imagine que les sonorités leur plaisaient. J'aime bien le fait que ce soit un nom ancien et une orthographe possible de "Lady Marian(ne)", la chérie de Robin des Bois.

3 - raconte-nous un détail précis de ton rêve de vie pour le futur ?

Dans ma vie future, j'ai économisé toute l'année pour emmener mes enfants sur l'île de Guernsey en été pendant que Mister T bosse; on s'est installé dans une maisonnette toute simple, il fait beau et je leur propose d'aller se balader; les jardins sont magnifiques, l'air iodé me transporte, je suis émue, je serre la main de mes deux petits en même temps et puis on trouve un coin pour le goûter sur un muret. (j'ai plein de rêves comme ça en stock)

4 - elle est comment ta culotte pref' de pref' ?

Pas de culotte préférée, mais bon j'aime bien celle qui est noire avec un empiècement en dentelle pas kitch, qui englobe bien les fesses et dans laquelle j'ai l'impression d'être un peu sexy.

5 - qu'est-ce-que tu adores dans ta vie (à part tes amis et ta famille) ? Que voudrais-tu, au contraire, y améliorer ?

J'adore avoir une jolie maison, c'était un truc super fondamental pour moi. J'aime être ancrée quelque part, un endroit joli avec de la verdure.
Ce que j'aimerais améliorer, c'est ma capacité parfois défaillante à voir la chance que j'ai, d'avoir de la gratitude pour tout ça au lieu de me focaliser sur ce qui ne va pas. J'aimerais aussi arriver à relativiser les choses davantage et à me faire confiance.

6 - que veux-tu comme cadeau pour Noël ?

Une journée dans un spa.

7 - quel âge as-tu le sentiment d'avoir ?

28. Je ne sais pas pourquoi je suis bloquée à 28. Pourtant je suis contente de l'âge que j'ai en vrai. Un regard extérieur m'en donne souvent plus, ça ne me dérange pas.

8 - dans quel lieu as-tu aperçu pour la première fois la personne dont tu es amoureuse ?

A la gare de Nancy, il venait me chercher.

9 - tu es plutôt thé, café ou chocolat au p'tit dej' ? (ou autre chose !)

Thé noir.

10 - montre-nous la photo de tes dernières vacances qui te fait le plus rêver.

DSC_0135

(Quelque part dans le vaucluse, aout 2011)

11 - quel blog aimerais-tu voir renaître de ses cendres ?

Dur de dire. J'aimais bien Cardamome...et je ne sais pas pourquoi elle a arrêté soudainement.

Il faut tagger 5 personnes + la/le propriétaire du blog qu'on aimerait voir renaître ! (au fait, j'ai mis le tag au féminin parce qu'on est surtout des femmes par ici)

Pas le temps de tagguer. Mais joue qui veut !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Enchantée :)
C
J'apprécie beaucoup ta sincérité, ton humanité et ta volonté certaine à avoir envie d'aller de l'avant, ce qui n'est pas si courant...<br /> <br /> Merci d'avoir répondu !
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité