Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
20 septembre 2014

Samedi comme un dimanche. J'ai l'impression que

DSC_0486b

DSC_0490b

DSC_0492b

Samedi comme un dimanche.

J'ai l'impression que le week-end commence vendredi, quand la pression retombe, que je rentre à la maison après avoir emmené les petits à l'école et chez la nounou. Je ne vais pas au lycée le vendredi, c'est ma journée à moi. Je me fais un thé, j'allume l'ordi, je feuillette les manuels, j'ouvre le dico.

Il faut toujours un peu de temps pour que l'inspiration vienne. Que vais-je faire les prochaines séances ? Je travaille sur une image, ou un texte ? De quel vocabulaire auront-ils besoin ? Quelles questions vais-je leur poser pour qu'ils trouvent ce que je veux à la fin ? Ils auront quoi dans leur cahier à la fin de l'heure ? Parfois je sèche longtemps. Souvent, j'ai une idée, je la développe, mais je l'abandonne, trop simple ou trop compliquée. La plupart du temps, j'arrive à poser la trame, et à me mettre à l'ouvrage.

J'aime bien préparer mes cours. Même si la fatigue embue l'esprit, que je préfèrerais regarder des films le soir, à côté de Mister T.

Je déteste corriger, mais ça va, je n'ai pas encore eu trop de copies. (ça sera la semaine prochaine, bouhou). Je ne sais pas quel genre de choses mes élèves sont capables de faire, je suis bien curieuse...

Alors je me dis souvent, le samedi, "mince, ce soir je n'y coupe pas, c'est au bureau jusqu'au dodo" et puis tout de suite après, je me détends en me disant "mais non aujourd'hui c'est samedi, tu as encore un peu de temps" .

J'ai ressorti l'appareil photo. Il faut garder une trace du temps qui passe. Regarder ses enfants avec un regard vrai, prendre le temps de les observer, de les écouter. Gustave penche souvent la tête en arrière et plante ses yeux dans les miens comme s'il me sondait et qu'il en savait plus que moi. Puis il sourit, tape des mains, fait "da" et "tsssppp" avec bulles. Clotilde jacasse à l'envi, prend la pose, dis "attends je vais faire un câlin à Gustave". Mes petits amours...

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ce vendredi pour toi et pour la préparation de tes cours. On sent que tu es " dedans", et j'ai l'impression que tu je regrettes pas ton choix d'opter pour un lycée. Zut à ton ancienne collègue, celle qui t'avais prédit plein de boulot un peu sèchement! <br /> <br /> Parfois, avoir plus de boulot, ce n'est pas une mauvaise chose. Quand l'équilibre est la, tout va bien!!!<br /> <br /> Gros bisous,
M
Ils sont vraiment beaux tes 2 amours... Je t'envie cette journée bien à toi. Même s'il reste un jour comme les autres, je ressens un vent annonciateur du week-end chaque vendredi matin, je me lève plus guillerette à l'idée d'aborder cette fin de semaine. Bon avant-hier, je suis rentrée à 20h... Mais heureusement ce n'est pas le cas chaque vendredi et je crois bien que je vais poser un congé pour celui qui vient (j'ai des jours à poser absolument me dit-on, pas besoin de me le répéter!!). J'irais bien chercher mes loulous à la sortie du collège pour une fois... J'espère que ton dimanche fut tout aussi paisible.
A
Je n'en reviens pas comme Clo fait grande fille...On dirait presque une ado sur cette série ;-)
Z
Ton texte sent bon l'équilibre et la joie douce qui se pose.<br /> <br /> Moi aussi j'ai la chance de disposer d'un jour dans la semaine, consacré à ma préparation, seule dans ma maison, c'est un luxe qui permet d'avoir l'esprit disponible les dimanches ...<br /> <br /> Tes enfants ont des bouilles à croquer !<br /> <br /> Bises
V
C'est marrant je ne m'étais jamais posé la question de " l'inspiration" des profs pour leurs cours !! J'aimerais être une souris pour te voir face à tes élèves ! Je t'admire, moi je serais nulle, c'est sûr !!
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité