Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
19 septembre 2014

C'est la misère, ma carte mémoire n'a enregistré

DSC_0500

DSC_0497

C'est la misère, ma carte mémoire n'a enregistré aucune nouvelle photo depuis 15j !

Ce matin je me suis dit que mon Gustave était tellement beau que je l'ai regardé intensément, là allongé sur la table à langer, avec sa couche malodorante, ses dents du bonheur, et que j'ai pris une photo virtuelle et que je l'ai imprimée dans ma mémoire.

Clotilde grandit, réfléchit, dessine des choses de plus en plus complexes (ce matin, un fauteuil roulant, me demandez pas pourquoi...). Après un nouvel échec au cours de danse (crise de larmes, panique...), j'ai ravalé ma colère et pratiqué la fameuse "écoute active"...

L'écoute active demande une certaine forme (donc, l'écoute active en fin de journée ça marche pas avec moi). Je ne lui ai pas demandé pourquoi elle avait pleuré, ni si elle se rendait compte que c'était déraisonnable de se mettre dans un état pareil (déjà fait, en mode hystérique "parce que maman a déjà acheté toute ta p*tain de tenue !!!") . Non, on a défait un peu les noeuds, un à un, en mode rouleau compresseur qui se cache derrière un buisson...avec deux-trois blagues, des anectodes dites "comme ça", je crois qu'on a avancé toutes les deux. Et comme par hasard la parole s'est déliée, on était vachement moins tendues, et ce matin au réveil elle m'a réclamé le cours de danse...
Alors je ne sais pas ce que ça va donner, si avec la fatigue accumulée elle ne va pas repéter un câble mercredi et se gâcher son plaisir (parce que danser sur la musique de la Belle et la Bête avec un foulard rose, quelle petite fille n'en rêve pas ?) mais on verra.

Aujourd'hui c'est vendredi. Je suis HS après ma semaine, il faut que je prépare la blinde de cours (dont ma fameuse option LVA en terminale L, je suis toujours à bloc, j'ai peur de faire du trop easy alors je les blinde de vocabulaire, de phonétique et de méthodo de revue de presse, etc...ce qui me demande un boulot de tarée) en attendant mes élèves ont l'air contents, ils ne mouftent pas, ne bavardent pas trop; donc ça va...

Je fais du co-voiturage avec une collègue du coup on peut discuter et ça m'aide énormément. C'est vraiment une chouette fille, je suis contente de l'avoir rencontrée. Et elle m'a dit que c'était fou comme j'arrivais à cerner les personnalités, les classes, rapidement, donc ça m'a confortée dans mes ressentis, preuve que je ne suis pas à côté de mes pompes et c'est déjà ça...

Allez j'ai quelques évaluations de 2nde à faire, et un nez à moucher -le mien ! - je vous laisse avec une vieille photo, donc !

Bonne fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon courage pour les préparations, et bon week-end en famille :)
V
J'adore ce post et je te félicite pour ton écoute active, ce sont des moments que Clo n'oubliera pas et reproduira certainement plus tard... <br /> <br /> Et ce que t'a dit ta collègue ne m'étonne pas du tout, tu es d'une grande finesse psychologique, à commencer en ce qui te concerne !<br /> <br /> (compliments gratuits, ça fait de mal à personne un vendredi soir)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et à mercredi donc !
A
Hahaha les couches puantes! Tu sais que ce matin j'ai du en changer une sur le trottoir en accompagnant Ava a l'école - cadeau du jour de monsieur Tic Tic! J'y peux rien, des qu'ils font, ou que ce soit, c'est plus fort que moi, il faut que je change...Je peux pas les laisser "la dedans"...Ca a fait marrer pas mal de monde ;-)
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité