Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
12 septembre 2014

Mix de rentrée. # Clo s'adapte très bien à sa

Mix de rentrée.

DSC_0450


# Clo s'adapte très bien à sa nouvelle maîtresse; tous les matins j'ai un petit texto de mon chéri qui me dit "Clo nickel". C'est vraiment super. Ma petite têtue boudeuse sensible a une bonne copine depuis l'an dernier, s'épanouit dans les activités faites en classe, me parle un peu de sa journée avec un grand sourire, est toujours aussi maligne.

# le mercredi c'est une autre histoire. Elle est crevée, et même si elle est super contente d'aller à un cours de danse ça ne s'est pas bien passé la dernière fois; entraînée par une petite fille qui pleurait, elle a eu peur que je l'abandonne et m'a fait une belle crise. Crevée moi aussi, dégoûtée par sa réaction démesurée, j'ai mal réagi et envenimé les choses (si tirer par le bras un monstre hurlant vous évoque quelque chose...). Nous réessayons la semaine prochaine, j'espère que ça va aller. En attendant, même si ça m'a plombé mon mercredi, je me rappelle que moi aussi j'étais hypersensible, que j'avais peur du changement, etc.
(Val, je pense éducation positive depuis ;-) mais ça ne marche pas toujours, faut être reposé !).

# Ma grand-mère a refait un avc il y a 15j. C'est une situation bien triste, complexe, lourde, à laquelle nous sommes exposés depuis. Il y a ceux qui sont sur place, et il y a ceux qui sont loin comme moi. J'ai peur que la famille soit divisée pour des raisons diverses relatives à sa prise en charge.

# Au lycée, j'ai commencé à manger à la cantine, j'ai trouvé le couloir qui rejoint deux bâtiments au lieu de passer par la cour, je ne me suis pas encore habituée à voir les élèves avec portable/écouteurs/clope, j'ai oublié de prendre des stylos weleda, j'ai oublié de ramener ma tasse et une boîte de sachets de thé pour les heures de trou, je trouve qu'enchaîner 4h de cours l'après-midi c'est hard, je trouve que mes terminale sont bien, j'ai oublié de repasser chez la gestionnaire, j'ai plein de collègues qui font "messieurs et dames" et parlent de trucs très sérieux entre eux (études de leurs enfants, voyages lointains, actualités économiques...ça change du "merde mon fils est malade pédiatre à 19h ce soir"...)

# En étant à 80% je travaille juste un peu plus qu'en étant à temps plein au collège donc c'est gérable a priori. Même s'il y a moins de pépètes, je compte bien en profiter encore l'année prochaine. Et il n'y a pas de fatigue nerveuse comme au collège où on fait beaucoup de discipline.
# J'ai décidé hier de profiter de mon après-midi pour aller m'acheter quelques fringues. Agréablement surprise par le choix et le style proposé par H&M (pas au rez-de-chaussée à Nancy où il y a surtout des fringues très fashion pour jeunette, genre leggings zippé +sweat oversize léopard, non merci) j'ai trouvé une robe à pied de poule (en photo), une jupe crayon grise et une blouse à pois. J'aurais bien aimé dépenser plus, mais restons raisonnable (cf paragraphe au-dessus)

# Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu es très féminine, et ce genre de robe te va à ravir...<br /> <br /> Je teste la danse pour la minette cette semaine... aurai-je la même réaction? on verra bien!! (mais je m'y attends!)<br /> <br /> Et si je puis me permettre, vu la taille du motif, ce n'est pas pied de poule, mais pied de coq (même chose mais bien plus "gros").. mais cela te va très bien en tout cas!!<br /> <br /> Ma garde robe est une horreur, je dois avoir deux ou trois tenues qui me vont... le reste, c'est pour meubler... j'ai fait énormément de tri après la grossesse, trop... persuadée par telle ou telle chose complètement stupide...du coup, je n'ai plus rien.. mais les impôts cette année sont tels que je n'ai pas les moyens de me faire une belle garde robe... même l'achat d'une paire de chaussures paraît difficile.... enfin..; je vais donc prendre le chemin de ma machine et de mes aiguilles à tricoter... ça fera de menues économies, mais surtout des fringues qui me plaisent et qui me vont!!! :)<br /> <br /> Bisous à toi!!!
L
J'ai de très mauvais souvenirs de journées plombées par les hurlements d'une M qui ne voulait pas aller à l'école, hurlant, se débattant dans les bras de sa mère (moi) au coeur battant la chamade, avec des larmes plein les yeux, avant d'aller retrouver ses élèves... J'avais dû me résoudre à supprimer les activités annexes pour les mêmes raisons. Et puis un jour tout s'est normalisé. <br /> <br /> Tu as bien fait d'aller faire un tour dans les magasins : joli choix de robe !
V
Bon choix, tu portes bien les robes !<br /> <br /> C'est quand même bien les blogs (enfin, le tien !) par rapport à IG où on balance vite fait une photo narcissique... Là, je prends vraiment du plaisir à te lire, tu es touchante...<br /> <br /> Bises et j'espère à mercredi;-)
A
Pffff moi aussi faudrait que je m'achete des fringues....Mais j'ai pas le temps de respirer avec ce nouvel emploi du temps affreux des gosses, et les trois ecoles...Bref...c'est moins chiiant qu'au debut car je suis rodee, mais quand meme super usant...Profite! Bisous!
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité