Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
12 août 2014

Les heures s'égrènent...je ne sais dire à quoi je

DSC_0254

DSC_0263

DSC_0265

DSC_0259

Les heures s'égrènent...je ne sais dire à quoi je passe mes journées, avec mes deux petits. La vaisselle est sortie, utilisée, lavée, rangée et c'est déjà le repas suivant. Je nettoie, range, sans que cela ne se voie plus d'1h...On sort au parc, dans le jardin, on joue, j'étends une lessive, je me pose 5mn avec mon tricot...(et mon appareil photo, parfois)
Un projet couture est entamé avec un beau coup de tartan de la Droguerie mais je me suis trompée dans la parmenture, il faut recommencer :-( et pas le courage. Heureusement mon gilet à encolure arrondie commencé pour Gustave (en 18 mois !) avance bien. Celui-là je l'ai dans les doigts.

Faire travailler les mains pour ne pas trop se laisser envahir par l'appréhension; avoir l'impression que les choses peuvent AVANCER. C'est plaisant, relaxant.J'ai aussi commencé à repeindre la commode des enfants, avec un pot de peinture "Pale Powder" de Farrow and Ball stocké depuis 2 ans dans une armoire ! C'était maintenant ou jamais ! Et alors que je faisais une dernière session de ponçage j'ai vu certaines choses sous un autre ange...
J'ai plusieurs choses qui me pèsent sur le coeur en ce moment, notamment une histoire d'amitié qui part en noeud de boudin sans que je ne sache (ou ne puisse ?) faire quoi que ce soit. J'essaye de me dire qu'objectivement je n'ai rien fait de mal, qu'il faut laisser tomber, mais je ne supporte pas ce sentiment d'échec, moi si entière dans mes relations...

Peut-être dois-je accepter qu'on ne peut pas être aimée de tous, d'être désaimée un jour, que les autres peuvent aussi être cons (!) et que ça ne change rien à ma valeur propre. (j'inspire profondément et j'applique la méthode Coué)

(vivement la rentrée, je sens que si je continue je vais finir par citer Lao-Tseu...;-) et vous saouler grave avec mes articles "développement personnel" !)

sur ce je vais...débarrasser la table, tiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis très mal placée pour te donner quelques conseils que ce soit sur l'organisation..étant moi même débordée par... rien.. bref, passons, ceci sera le sujet d'un post futur sur mon blog, un jour peut être..<br /> <br /> Sinon concernant l'amitié qui s'envole, je connais... je vis ça aussi... j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, on ne peut rien y faire.. alors je laisse passer... on verra... peut être plus tard, ou pas... je sais que cette amitié qui s'envole m'ouvre d'autres choses... me guide vers d'autres personnes... et parfois, c'est pas plus mal... des bisous ma belle..et plein de courage!!! :)
L
Bonjour Marion, <br /> <br /> <br /> <br /> je lis régulièrement ton blog mais je n'ai jamais osé mettre un commentaire alors je me lance. <br /> <br /> <br /> <br /> Journées routinières certes mais toujours différentes avec une évolution constante de nos enfants... Ils ont encore cette capacité à vivre dans le moment présent que nous, adulte, avons perdu... C'est ce que tu retrouves avec les activités manuelles d'où cet effet relaxant. J'essayais toujours d'éviter les problèmes en contrôlant ma vie de A à Z (familiale, amicale, professionnelle, nutritionnelle, sportive...) mais au moindre problème, je m'écroulais car je n'avais pas les ressources pour les surpasser. Maintenant, je me dis que la vie est toujours jongée d'obstacles. Pas de surprises car je suis prévenue et du coup, ma vision des choses a changé. Et, surtout, j'accepte de ne plus être une "Wonderwoman" que la société nous demande et j'accepte d'être aidée. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les conseils à la maison :<br /> <br /> - j'essaie d'appliquer la méthode Montessori avec mon p'tit agrume en la responsabilisant au maximum. Elle peut jouer dans la pièce qu'elle veut mais toujours sur son tapis de jeu (une natte en bambou). Elle n'a pas le droit de mettre les jeux en dehors de ce "terrain de jeu". Du coup, le bazar est là mais "délimité". De même, chaque jeu est dans une caisse bien spécifique avec la photo dessus. Elle n'a pas besoin de moi pour savoir où le jeu se range Elle peut changer d'activité comme elle veut, mais avant chaque changement, tout ce qui avait trait à l'ancienne activité doit être rangée. Je peux te retrouver les références des bouquins. <br /> <br /> - pour les repas, tout est fait maison. Repas facile peu chronophage et qui nécessite peu de surveillance ; ratatouille, lentille-tofu, chili (merci Staub), tarte aux légumes, gâteau au yaourt... On arrive à préparer les repas pour la semaine de mon mari à Paris, de mon p'tit agrume chez la nounou et pour moi au boulot. Et le soir, c'est soupe de nouilles chinoises à laquelle je rajoute quelques morceaux de tofu et/ou de légumes. Tu mets tout dans l'eau bouillante avec un bouillon et tu laisses couvrir une dizaine de minutes feu éteint. Le repas est prêt le temps du bain et pas de risque d'oubli sur le feu allumé. <br /> <br /> Le site de Cléa cuisine donne de conseils sympas dans ce domaine!<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a aussi le site "femmesdebordees.fr" qui est pas mal pour des conseils au quotidien. <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'échange les citations de LaoTseu contre les méditations du Dalai Lama!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Lakshmi
C
Coucou Marion,<br /> <br /> C'est vrai que les journées avec nos petits ressemblent à ça! Sortir la vaisselle, la ranger, la ressortir... Ranger leurs jouets, ils les dérangent, on range à nouveau les jouets....<br /> <br /> C'est triste cette amitié qui capote. Comme toi, je trouve les échecs amicaux durs a avaler. Ce n'est certes pas comme une histoire d'amour, mais on met en jeu ce que l'on est, notre personnalité, notre humour, notre sensibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous miss!<br /> <br /> PS : tu serais dispo mercredi prochain pour un thé?
B
Tu parles de citer Lao-Tseu... et ces jours-ci je pensais à toi en me demandant si tu connais Krishnamurti, par exemple son livre "Se libérer du connu". Mon petit doigt me dit que ça te serait du baume à l'âme. Bonne fin de vacances, et traîne autant que tu veux pendant que tu le peux!
M
Jolie coquille poétique , "j'ai vu certaines choses sous un autre ange..." <br /> <br /> Joli blog !
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité