Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
24 juillet 2014

Nous sommes de retour...Avec un réseau capricieux

DSC_0548

DSC_0214

Nous sommes de retour...
Avec un réseau capricieux j'ai lâché mon téléphone, et de fait Instagram, ce qui n'est pas un mal n'est-ce pas Lolabelle, ça évite de jalouser inutilement... ;-)
Mieux vaut savoir apprécier à leur juste valeur les petits bonheurs que la vie sait aussi offrir à ceux qui ne voyagent pas...
A la campagne j'ai pris le bon air, marché sur la route à travers les champs, suivi Clotilde faisant des progrès à vélo, je me suis reposée dans la chambre "du devant" en début d'après-midi, j'ai lu quelques fragments d'un livre que j'aime beaucoup, j'ai joué avec mes enfants sur l'herbe.

J'adore la complicité qui se crée naturellement entre mes enfants. Quand l'un rit, l'autre suit, et comment résister à les accompagner ?
Gus est assis sur son tapis au milieu de la terrasse, Clo fait des tours de trottinnette autour, j'essaye de tricoter (quand je ne fais pas d'erreurs à cause des questions permanentes de la grande...).

Je reste connectée au boulot car il le faut. Je crois que c'est comme ça, cet été je ne pourrai pas ne pas préparer ma rentrée, il y a tant de choses à faire, mieux vaut ne pas attendre septembre. Mais parfois, j'oublie la deadline, je me pose un instant avec délice pour savourer ma petite vie ici...chaque chose sympa que je fais a le pouvoir de me dire: "tu es en vie ! tu as de la chance ! profite !"

Mes parents commencent à vider leur maison à vendre. Je n'arrive pas à en parler avec eux sans projeter un tas de choses, alors je préfère rester muette ou presque, ce qui j'espère n'a rien de vexant...Comme je m'y rends la semaine prochaine, nous verrons l'ambiance...-heureusement il y a des trains retour tous les jours, au cas où...-

Je soigne mon angoisse d'abandon -de moi par les autres, des autres par moi - en prenant toutes les précautions qu'il faut avec ce sur quoi je peux agir...
J'aimerais être enroulée dans un coquillage sur une plage et me laisser emporter au large.
Non. Réagir par des actes, n'est-ce pas Marie ?

(ce que je dis est très brouillon...j'en sourirai sans doute un jour !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Clotilde est vraiment ravissante et ton billet respire une douceur de vivre, et une résolution ferme mais calme face aux petits et grands nuages de la vie ....
C
Qu'est ce que Gus a grandi! Ils sont très mignons. C'est chouette qu'ils soient complices. Les nôtres passent leur temps a se chamailler... 2 diables. Votre configuration grande sœur et petit frère permet sans doute plus de sérénité : Clo donne l'exemple. Alors que chez nous, Jeanne n'a de cesse que de faire comme son frère (c'est à dire courir en hurlant "capitaine crochet".....) <br /> <br /> Bisous Marion!
A
Je ne sais pas si je te l'ai deja dit, mais j'ai été prof remplaçante pendant la fin de mes etudes. J'ai eu de tout. Des 3eme, des 1ere et Terminale, et des prepas (colles uniquement), le tout dans un seul et meme établissement. Et ce que j'ai de loin le moins aime, c'était les ados relous du college qui n'écoutaient rien et qu'il fallait baby-sitter et discipliner plus qu'autre chose. Oui, il fallait plus preparer les cours des grands, mais c'était autrement plus gratifiant...Tu vas voir, je suis sure que tu vas adorer le lycée. Bises!
F
Belles photos de tes beaux enfants : ça sent le bonheur! Et pour la rentrée, pas de panique : oui, tu vas être un peu noyée de boulot, oui les semaines vont s'empiler à toute vitesse, oui ce sera un peu beaucoup tout plein la course quotidienne, mais c'est ça la vie!! Et tant pis si tout n'est pas parfait. Tu vas échanger les "ptits sixième" contre des grands sifflets parfois majeurs : les deux sont passionnants.
L
non ce n'est pas brouillon, ce que tu dis c'est la vie, la vraie, que l'on connaît tous un jour ou l'autre!<br /> <br /> perso, ça me fout le vertige ce métier qui m'attire et que je repousse sans cesse! trop peur de me faire bouffer par tout ce qu'il y a à préparer, trop peur de ne pas être à la hauteur...bref, je pense que je comprends ce que tu décris, pour le boulot comme pour le reste ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> courage courage, fichue sérénité qui se fait la malle sans cesse ;-)
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité