Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
29 juin 2014

Liste de fin juin

DSC_0619_Old1

DSC_0618_Old1

Souvent je me dis "tiens il faudrait que je mette ça sur mon blog" mais le temps passe.
Les dernières semaines de cours sont déjà prises dans une sorte de brouillard que seule la "vidange" de mon sac saura dissiper.

Quelles sont les news?

*J'ai commencé le dernier Tracy Chevalier pendant l'épreuve de maths du brevet et j'aime beaucoup...ça me fait vraiment du bien de lire.

*Gustave fait ses nuits. Deux jours après la fin de l'allaitement il a dormi 10h d'une traite...mais je ne regrette rien de ce belle aventure que l'on a faite à deux. (et mon visage ressemble moins à un tableau de picasso le matin...)

*Hier ce fut la kermesse de l'école de la puce. Très bien...La semaine qui vient, j'anime un atelier "tricot" rebaptisé "pelotes de laine" par le principal, ça fait moins vieillot ! On va voir s'il y a foule...

*Mes grands-parents deviennent très vieux. Et pour la première fois, en en parlant avec mon père hier, j'ai eu la gorge serrée. Rien ni personne n'est éternel. Je sais que leur disparition est maintenant du domaine du possible, je ne suis plus une enfant, je sais ce qu'il advient des anciens...je fais le plein desouvenirs, je pense à eux, j'écoute de la musique classique en les imaginant, tels que je les voyais quand ils vivaient dans leur ancienne maison, celle où nous nous retrouvions en famille.

*Je fais un petit travail sur moi-même pour deux-trois choses, notemment la peur du changement...A 30 ans il est encore possible, vois-je, d'avoir peur...De redevenir la petite fille timide que l'on était, à la confiance en soi quasi nulle...Je sens bien que je me dévalorise, que quand on me dit que mon nouveau poste était très convoité, je trouve que je ne vaux peut-être pas, etc.  Mais non ! Zut ! Flûte ! Je dois dépasser cela. Ca commence à venir, et c'est assez jouissif de me projeter, par à-coups.

*Bon, mes paragraphes devenant de plus en plus longs, et ayant peur d'en saouler quelques-uns, je prends congé !

A bienôt et bonne semaine :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non, ils ne nous saoulent pas tes post, au contraire!!! Tu as de la chance d'avoir encore tes grand parents. Ca fait longtemps que les miens sont au ciel et je pense souvent à eux. Tu as raison de "travailler" a te faire plus confiance. Pour ma part, pour remédier à ça , j'essaie de m'inspirer de mon mari qui est la personne la plus sûre de lui que je connaisse. Au débuts cela m'agaçait mais finalement, c'est juste sa nature et ça a quelque chose de très très rassurant, voir d'inspirant pour moi. <br /> <br /> bisous bisous miss!<br /> <br /> Ps : j'ai vu des jolies cartes sur Etsy qui pourraient égayer ta future salle des profs :<br /> <br /> https://www.etsy.com/fr/listing/190909979/appreciation-de-lenseignant-de-cadeau?ref=sr_gallery_11&ga_search_query=inspirational+quote+teacher+&ga_ship_to=FR&ga_campaign_label=new_at_etsy&ga_utm_source=adhoc&ga_utm_campaign=new_at_etsy_062714_13075898709_0_0&ga_utm_medium=email&ga_email_sent=1403899980&ga_euid=4EZ5Irzbh7-sXsldyXKgUrAO74ov&ga_eaid=834910058&ga_x_eaid=591e352acb&ga_page=2&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery
A
Eh ben voila...Maintenant qu'il s'est sevre tout seul, il n'a plus besoin de te reveiller la nuit! Finalement, c'est plutot pas mal...Et il est quand meme encore tres petit - quand je pense que certaines de mes connaissances ici ont des grands de 3-4 ans qui les reveillent encore la nuit...Mais ca, c'est une autre histoire - les Americains et leur impuissance a eduquer leurs gamins ;-)
C
mes derniers grands parents sont morts quand j'avais 27 ans . sincèrement, ce fut un soulagement, ils avaient tous deux la maladie d'alzeihmer et on a vécu les dernières années un véritable calvaire <br /> <br /> quant à al confiance .... je crois que ns avons tous des trucs ici et là . moi ce n'est pas cela qui me pose pbl c'est plutôt l'engagement . je pars en courant . un enfant pour moi c'est de l'ordre de l'impossible !
L
très bonne nouvelle pour les nuits!!! du coup, j'me sens seule avec ma tête de picasso moi!! ;-)<br /> <br /> oui,la confiance en soi ça se travaille à tout âge, y a pas de raison que tu n'arrives pas à améliorer ton capital confiance! et pour les GP, le décès de mon GP m'a fait "grandir" d'un coup! j'ai basculé de l'autre côté je dirais, celui des souvenirs, des regrets parfois mais il restera tjs présent car en vieillissant je reconnais bcp de ses habitudes en moi et j'ai très à cœur de transmettre ce qu'il m'a donné à mes enfants :-)
V
Toujours aussi agréable de te lire...
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité