Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
24 juin 2014

Au revoir madame !

DSC_0261

DSC_0318

Elle passa comme les autres, cette "dernière journée". Certes, il y aura 4 jours après le brevet, mais on organise des ateliers pédagogiques (une bonne idée) et tout le monde sait que ça déserte pas mal au fur et à mesure...Alors, j'ai fait cours aujourd'hui pour la dernière fois.Je suis incapable de me projeter dans la suite pour le moment.
Je ne sais pas trop où j'en suis. Un peu ici et là-bas à la fois. Un peu dégoûtée de partir et de laisser de supers collègues, mais aussi pleine de rêves pour ma vie professionnelle future...

J'ai commencé à ranger mon bureau et mon placard. (vaste programme............)

Gustave n'est toujours pas revenu au sein. Je suis peinée, j'ai du mal à accepter la rupture du lien...alors je compense, je le câline, je lui souris. Et de le voir sourire en retour, d'un sourire si franc, si entier, de toute sa petite personne, ça me réconforte un peu. Parfois, fugacement, je me demande s'il m'aime toujours autant, si je lui suis encore utile. Cela ne dure pas, il me répond vite que oui, mille fois oui. Nous avons pris un bain tous les deux ce soir, et nous avons passé un très bon moment, très joyeux dans cet élément que j'aime...
Quand Gustave était bébé et que je n'en pouvais plus, je laissais ma tête s'enfoncer au fond de la baignoire et je pleurais, ça me faisais du bien.
Demain, c'est avec Clotilde que je vais barboter à la piscine. Un moment à deux exceptionnel car le collège est fermé et que Gustave est gardé. Il nous tardait de partager quelque chose de spécial, toutes les deux.

En ce moment, je fais donc le petit chien dans l'eau, je fais beaucoup de remous, mais j'avance. Je sais que je peux être une bonne nageuse quand il le faut, alors je me fais confiance.

(merci pour vos encouragements, je vais répondre bientôt !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Marion, <br /> <br /> Oh le coquin de Gus qui ne veut plus téter! Au moins, il aura aime ça pendant plusieurs mois. Mon louis n'en a jamais voulu. Ni de mes petits pots faits maison, préférant, à 1an et demi, aller chercher lui même ses pots bledina dans le placard quand je préparais un babycook au panais.... Quand je vois comme il est maintenant, câlin et prévenant avec moi.... Il ne faut pas se formaliser en fait. En ce moment, il me fabrique une machine " pour t'aider avec le linge, maman".<br /> <br /> Mais je comprend que cette petite mort te peine. Tu verras, dans quelques semaines, tu seras sans doute contente de remettre des vêtements et de la lingerie que tu n'aurais pas portés tant que tu allaitais. Et puis si tu es comme moi, c'est à partir de la fin de l'allaitement que tu retrouveras tout à fait ta ligne. <br /> <br /> Bisous ma belle,
A
Salut! Ça fait bien longtemps que je n'ai pas commenté ici! Je voulais te rassurer pour Gustave: mon fils n'a jamais été très calin jusqu'a l'âge de 3 ans. Je dirais. Et même aujourd'hui, nous ressemblant, il n'est pas démonstratif. Mais par ailleurs, il a besoin d'être avec nous, ne peut rester seul et préfère nous regarder faire le repas que de jouer dans sa chambre, juste pour être avec nous. Un enfant n'exprime pas forcément ses sentiments de la manière que l'on imaginait. Mais avec un peu d'observation, l'on s'aperçoit vite de sa manière de nous prouver qu'on est important pour lui. <br /> <br /> <br /> <br /> Et profite à fond de ces sourires entre frère et soeur! Ces enfants sont heureux, et tu as bien raison de le montrer! <br /> <br /> <br /> <br /> Aline
L
belle cette dernière photo!<br /> <br /> courage pour la nage en eaux un peu troubles, le remous va se calmer ;-)<br /> <br /> et pour l'allaitement, j'imagine que ça doit être un peur dur quand ça n'est que le bonhomme qui a choisit mais c'est aussi ça les laisser grandir ;-)
K
(Madeleine de Liverdun ? :) )<br /> <br /> <br /> <br /> En espérant que votre moment piscine se soit bien passé, <br /> <br /> Bonne fin de journée ! :)
A
Rho, les deux clones, j'hallucine! En tout cas, ca fait plaisir de voir des gamins rigolards, la plupart des "gosses de blog" tirant, je trouve, bien souvent la gueule. Chez toi, c'est plutot le contraire, c'est bon signe!<br /> <br /> Bisous!
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité