DSC_0261

DSC_0318

Elle passa comme les autres, cette "dernière journée". Certes, il y aura 4 jours après le brevet, mais on organise des ateliers pédagogiques (une bonne idée) et tout le monde sait que ça déserte pas mal au fur et à mesure...Alors, j'ai fait cours aujourd'hui pour la dernière fois.Je suis incapable de me projeter dans la suite pour le moment.
Je ne sais pas trop où j'en suis. Un peu ici et là-bas à la fois. Un peu dégoûtée de partir et de laisser de supers collègues, mais aussi pleine de rêves pour ma vie professionnelle future...

J'ai commencé à ranger mon bureau et mon placard. (vaste programme............)

Gustave n'est toujours pas revenu au sein. Je suis peinée, j'ai du mal à accepter la rupture du lien...alors je compense, je le câline, je lui souris. Et de le voir sourire en retour, d'un sourire si franc, si entier, de toute sa petite personne, ça me réconforte un peu. Parfois, fugacement, je me demande s'il m'aime toujours autant, si je lui suis encore utile. Cela ne dure pas, il me répond vite que oui, mille fois oui. Nous avons pris un bain tous les deux ce soir, et nous avons passé un très bon moment, très joyeux dans cet élément que j'aime...
Quand Gustave était bébé et que je n'en pouvais plus, je laissais ma tête s'enfoncer au fond de la baignoire et je pleurais, ça me faisais du bien.
Demain, c'est avec Clotilde que je vais barboter à la piscine. Un moment à deux exceptionnel car le collège est fermé et que Gustave est gardé. Il nous tardait de partager quelque chose de spécial, toutes les deux.

En ce moment, je fais donc le petit chien dans l'eau, je fais beaucoup de remous, mais j'avance. Je sais que je peux être une bonne nageuse quand il le faut, alors je me fais confiance.

(merci pour vos encouragements, je vais répondre bientôt !)