Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
6 juin 2014

Mon ELLE arrive dans la boîte aux lettres le

 

DSC_0153

 

Mon ELLE arrive dans la boîte aux lettres le vendredi, le jeudi parfois.
Avec mon magazine c'est une histoire d'amour, depuis si longtemps ! J'ai commencé à le lire ado, j'avais envie de devenir la femme à qui il s'adressait, et puis aujourd'hui je trouve qu'il me convient encore tout à fait. Parfois les articles "people" m'agacent, le parigo-centrisme aussi, mais je je le trouve tellement juste quand il parle de la cause des femmes.

Les filles, y'a toujours du boulot. Contre le machisme, contre le plafond de verre, contre le radicalisme religieux, contre les stéréotypes, contre l'idée de ce qu'une femme devrait être...
Y'a du boulot contre nous-mêmes, notre perfectionnisme, notre envie d'être la mère idéale, la compagne attentionnée, la travailleuse qui n'a pas peur, la femme qui ne se laisse pas aller...tout à la fois.

Quand j'ai fait mes voeux pour les mutations de l'an prochain j'ai eu deux options: accepter un poste pas intéressant, chiant mais assez proche de chez moi, et qui ne me demanderait pas beaucoup d'implication personnelle. A savoir, être sur deux établissements, donc jamais vraiment là (adieu réunions...),et avoir un public difficile donc être fatiguée et sur les nerfs tout le temps, avoir des segpa (intéressant pédagogiquement, mais pas du tout stimulant intellectuellement). Mais...avoir du temps pour mes enfants à moi.
L'autre option, c'est un lycée. Un peu plus loin, mais rien de bien méchant. Et surtout, une masse colossalle de préparations et de corrections. Mais enfin la possibilité de faire cours en anglais la majeure partie du temps au lieu de dire "Kevin sors ton carnet !" et répéter "après can on met une base verbale". Renouer avec le plaisir d'aller au fond des choses, relire des textes, analyser. Ce que je j'ai toujours voulu faire. Mais moins être là, travailler les soirs le week-end (quand ce n'est pas -j'espère ponctuellement seulement - les journées entières) donc moins voir mes enfants.

Sheryl Sandberg (N°2 de facebook) était interviewée par ELLE il y a quelques semaines. Elle disait "connaissez-vous un hommes à temps plein qui culpabilise ? Aucun. Une femme à temps plein qui culpabilise ? Toutes."

J'étais en plein tourbillon mental, un vrai dilemme. Saisir la seule chance de ma vie (peut-être ?) d'aller au lycée ? Profiter plutôt à fond de mes enfants tant qu'ils sont petits ? Et là-dessus Mister T me dit OK pour me mettre à 80%.

 Je dis donc 3x oui pour un 80%. Ce sera (encore plus) dur financièrement, mais bon, ça va le coup non? Mais j'aurai au moins demandé le lycée. Je n'aurai pas renoncé devant la difficulté, parce que crotte alors, moi ça m'a toujours fait envie. J'aurai avancé dans ma carrière. Cela suffit à me détendre un peu. Sheryl Sandberg dit qu'on a aussi le droit d'être à temps plein, certes. Mais là, avec petit Gus, un ou deux ans de temps partiel avec les aides, ça va le faire.

Alors, puisque cela adoucit les choses, rabote un peu la montagne de boulot qui m'attend, j'ai mis le lycée en voeu 1.

Merci chéri.

(y'a plus qu'à espérer que ça se concrétise)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes enfants sont ravissants et j'espère que tes voeux pour la prochaine rentrée se réaliseront
C
Coucou Marion,<br /> <br /> Ça a l'air d'être un bon compromis, le poste au lycée, mais a 80%!!!<br /> <br /> Le féminisme fait sourire certains (et certaines) mais effectivement, la bataille est tout sauf gagnée. Il ne faut pas que nous lâchions l'affaire! Oui pour faire des choix qui nous permettrons de concilier vie de famille et travail. Mais uniquement si ces choix sont véritablement consentis et non guides par une quelconque forme de culpabilité. Le jour ou la maman, la gentille épouse se retrouve quittée par son fringant mari (récente expérience de cet acabit dans mon entourage), alors la gentille maman se retrouve sur la paille, avec uniquement les yeux pour pleurer..... <br /> <br /> Bisous bisous!
L
bravo pour ce nouveau défi et cool que le papa puisse prendre 80% :-)<br /> <br /> on parlait justement de ce sujet ce WE avec l'homme, toujours difficile quand même pour les femmes de gérer maison + boulot sans sacrifier l'un ou l'autre et surtout sans culpabiliser!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que tu obtiendra ce qui te fait envie et que tu t'épanouiras dans ce choix :-)
M
100% sur la même ligne d'onde. J'ai pris une année off et je voudrais retrouver du boulot à 1/2 temps ou 3/4 temps mais il y a moins d'offre et souvent en dessous de mon expérience....... Je suis parfois partagée entre garder une qualité de vie, du "bon" temps pour Antoine ou ré-bosser à plein temps. Pas facile !!!!!
L
Et pourquoi pas???!!! c'est sûr.... Perso j'attends que la dernière grandisse un peu pour tenter le lycée: bien plus intéressant, valorisant, attractif;..... si çà, çà ne participe pas à l'épanouissement de la femme revendiqué dans mon ELLE chéri (like you). Quant au 80%, il fut hautement apprécié, profite de cette opportunité et Inch' allah pour ta mutation.
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité