Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
1 juin 2014

Clouée

pas sur la croix, mais au lit une bonne partie de la journée; je suis sortie de ma léthargie pour corriger des copies avant demain (conseils de classe), la torture ultime.

J'ai quelque chose qui ressemble à un syndrome grippal. Ou bien c'est le moment que mon corps a choisi pour dire stop ?
Je n'irai pas bosser demain, j'ai beaucoup tergiversé, mais bon...je n'ai quasi plus de voix, aucun cours n'est prêt, alors si c'est pour tomber dans les pommes à 9h c'est pas la peine.

Alors je réponds à un petit questionnaire venant de ma copine et collègue rédactrice du blog "Nous et les Minibouts" qui m'a decerné un Liebster Award.
Liebster me fait plus penser à Lobster qu'à Liebe mais bon, déformation professionnelle. D'ailleurs j'écris quelques articles sur son blog de temps à autre, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil, c'est sympa. (en plus il y a un réveil-lapin à gagner)


Avec l'award, il y a un questionnaire, et comme j'aime jouer et que je n'ai pas d'énergie pour faire autre chose que taper au clavier, voici mes réponses.

1) Quel est le prof que tu as préféré dans ta scolarité?
Sans hésiter, ma prof de français de 1ere. Je lui vouais un culte, c'était pour moi la première personne à me faire découvrir la littérature avec un grand L. Elle savait tout, elle était brouillon juste ce qu'il faut, genre à ne pas mettre le titre de la leçon mais à nous le faire découvrir, à ne pas tenir un rythme (apaprent ?); elle s'exprimait comme au théâtre. A part cela elle était alcoolique, avait des ongles de pieds immondes de 5cm, sentait un peu la transpi...mais c'était quelqu'un !
2) Si tu avais un autre enfant, comment l'appellerais-tu?
Si c'était une fille je l'appelerais Madeleine. SI c'était un garçon Ernest.
3) Comment as-tu rencontré ton conjoint (ou conjointe)?
Sur un forum de musique sur Internet (même pas peur !)
4) Quelle est la plus belle journée de ta vie?
La question la plus dure ! Je pense que j'ai vraiment connu un sentiment d'allégresse quand j'ai eu mes résultats de mon Mémoire de Master. J'étais à Paris, il faisait beau, je me promenais à Saint-Germain des Près, j'avais terminé mes études sur un point d'orgue assez flatteur (17/20), j'étais amoureuse, j'avais un beau chemisier fleuri, j'avais quelques euros dans ma poche pour m'acheter un sandwich sur les bords de la Seine.
C'est, on va dire, un beau souvenir, mais j'en ai plein d'autres...et aucun ne sort vraiment du lot. (jusqu'au mariage, Armelle ?)
5) Quel est le surnom que tu donnes à tes enfants?
Mon ange, la plupart du temps. Ma puce pour la grande, mon coeur pour le petit, aussi.
6) Quel est le CD qui est caché derrière l'étagère?
Aucun, j'assume mes goûts musicaux, même de merde. (Calvin Harris par ex ?)
7) Quel pays aimerais-tu visiter?
L'Australie. Ma cousine y vit depuis 2 (?) ans. Et quand je vois ses photos, je tombe.
8) Quel est le pire cadeau qu'on t'ait fait?
Pour mon anniversaire l'an dernier, de mes parents, une tasse de chez Eurodif. J'étais super vexée.
9) Quand as-tu créé ton blog?
En 2006. Déjà !
10) Quel est le sujet de ton prochain article?
Je ne sais pas. Soit mon tricot en cours terminé, soit un truc sur mes enfants.
11) Comment imagines-tu ta vie dans 10 ans?
Super géniale.
Je vous pose les mêmes questions, déjà parce que je suis morte, et parce que je trouve qu'elles sont chouettes. Joue qui veut !!! Et dites-moi quand vous y avez répondu, je suis curieuse de voir vos réponses.
A+ ! (en meilleure forme !)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou miss... je ne le fais pas souvent mais comme j'ai du temps (beaucoup de temps lol), je poste un petit message. J'aime beaucoup tes réponses et du coup ça me donne des idées pour se connaitre mieux dans l'équipe de "Nous et les minibouts"! Et toujours le même conseil, REPOSE TOI!!!! Et si ça explose dans ta tête, vite vite un thé chez moi!!!! Bisous
A
Rho, la prof crados...les boules! Moi, c'est le contraire, la prof que j'ai le plus adore de toute ma scolarité est ma prof de math de Terminale C - heureusement, vu le nombre d'heures de math' qu'on se colletait a l'époque! Je l'adorais, c'est meme par la suite devenue une amie, je gardais ses gamins, quand elle a change de ville, je suis allée la voir un weekend...On s'est malheureusement perdues de vue, mais c'est dommage, j'aimerais trop savoir ce qu'elle est devenue...Et donc, contrairement a la tienne, elle était très jeune (je pense qu'on devait presque être ses premiers élèves...), canon, super bien habillée, elle sentait bon (je porte encore aujourd'hui Diorella grace a elle, c'était son parfum, la classe embaumait quand elle rentrait!). Et franchement, si j'ai tellement cartonne en math en terminale et au bac, c'est grace a elle! Comme quoi les vrais bons profs, quelle que soit leur dégaine, nous marquent pour longtemps et déterminent une grosse partie de notre avenir - tu es dans les lettres, moi dans les math/stats...Hasard? Bisous!
L
tu fais bien d'écouter ton corps et de lever le pieds! c'est vraiment insupportable le manque de sommeil! je ne sais pas si ça vient de là mais mon corps ne parvient plus non + à fonctionner correctement, je suis tjs HS et le pire c'est que je ne travaille pas :-(
D
Salut Marion!! Pour une fois je mets un commentaire, pour la question 1, et cette super prof de français qui a aussi marqué mes années lycée, et que j'aimerai bien revoir maintenant... Et oui elle avait vraiment des ongles de 5 centimètres, et une haleine de clopeuse ne l'oublions pas...;)<br /> <br /> Bises, Delphine
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité