Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
8 mai 2014

Retour à Nancy...J'étais quelques jours chez mes

DSC_0042

DSC_0054

DSC_0078

DSC_0124

Retour à Nancy...
J'étais quelques jours chez mes parents à Strasbourg, histoire de voir autre chose, histoire de faire voir autre chose aux enfants, de changer d'air, de déléguer un peu, de revoir ma maison-qui-bientôt-sera-en-vente, histoire de fêter mes 30 ans avec une partie de ma famille, et ma meilleure amie.
Il a fait beau la plupart du temps, mais assez frais, ce qui ne me dérange absolument pas. J'avais hésité à prendre mes ballerines et m'étais ravisée, finalement mes pieds auraient bien aimé prendre un peu le soleil au lieu d'être enfermés dans mes vieilles Converse (et je ne m'explique pas pourquoi je vais à chaque fois chez mes parents en Converse, peut-être l'aspect pratique tout simplement ? ou un retour à l'adolescence ?)
J'ai fait un tour en ville, j'ai pris le tram, j'ai foulé les pavés, j'ai humé l'air de ma ville à moi, j'ai fait un petit pélerinage à "l'annexe", cad les locaux spéciaux alloués aux prépa Khâgne, dans le grand lycée du centre. A mon époque on avait les vieilles tables "de deux" en bois et métal vert, trouées par endroits par des décennies de compas désoeuvrés, rebuts des autres classes où le materiel avait été changé depuis des lustres ! J'ai été assez surprise de voir le nom de mon ancienne prof de lettres encore écrit sur une affichette sur la porte 'le cours de Mme E. est exceptionnellement déplacé en salle A22". Il y a 10 ans elle avait déjà l'âge de la retraite, que fiche-t-elle encore là ? (et j'ai regardé par la fenêtre, ils avaient fini par changer les tables)

Clotilde a fait du collage et beaucoup de blabla. Gustave a fait de bonnes siestes, beaucoup de sourires et des nuits pourries. (et1h30 de hurlements sur le trajet du retour j'ai cru devenir dingue...) Mes parents n'ont pas changé, mais ils sont impatients de tourner la page de la vie active et citadine pour aller en écrire une autre à la campagne. L'éclat des roses, la douceur de la lumière filtrée par les double-rideaux du salon, le craquement du parquet quand on tourne au coin sur le palier et celui de quand on passe derrière la table du salon ont eu tout à coup une signification particulière. Le poids de la nostalgie, déjà. J'essaye de voir devant et pas derrière (je me connais, c'est dur)
Ploc ploc il pleuviote, mon coeur a la tremblote, mais c'est la fatigue tout ça, rien d'autre que la fatigue. A l'horizon, il y a la fin de l'année scolaire, les futurs changements, les valises à faire (réelles et mentales), la deuxième moitié d'année de mon Gustave (déjà, et dire que j'ai encore un nouveau-né à la maison), les sandales à ressortir, le soleil chaud sur la peau.

Je m'en vais me vautrer sur le canapé...Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En retard et j'en ai bien honte.. un très joyeux anniversaire... Je t'écrirai plus longuement bientôt... de gros bisous!!!
M
Très bon anniversaire avec un peu de retard !!!! Vive la trentaine !!! <br /> <br /> Le fraisier est spectaculaire, félicitations à ta Maman
C
Joyeux anniversaire ^.^
A
Bon anniversaire, la miss! Ce superbe fraisier est-il fait maison?
C
A moi aussi elle va manquer la maison de tes parents.... Ne reste plus qu'à nous faire des souvenirs dans la prochaine! ;-)
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité