Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
2 mai 2014

J'avais dit début janvier que je me mettrais à la

DSC_0024

J'avais dit début janvier que je me mettrais à la pensée positive...
Ce fut difficile de tenir cette résolution...un peu trop ambitieuse à ce moment-là.
Mais ce n'est pas tous les jours difficile. Il y a des nuits qui ravigorent, des moments vraiment chouettes, des journées qui passent avec la douceur d'un rayon de soleil chaud, des instants de grâce.

Ne retenir que cela.
S'imaginer remplir un petit cahier de gratitude mental, y poser quelques mots chaque soir sur ce que la journée nous a offert de bon

Plus que jamais, le bonheur réside dans les plaisirs minuscules que l'on sait reconnaître. On peut imaginer des cercles autour des petits plaisirs procurés par une bonne action de ma grande, un sourire de mon petit, l'épanouissement des fleurs du jardin, un petit thé-express avec une copine (Cécile ;-) ), du nouveau vernis sur les ongles des pieds.

Même si les pieds sont dans les chaussettes, même si après les sourires il y a eu les cris, même si après la floraison la clématite se meurt. Le petit cercle autour du plaisir s'élargit, colore le reste, apporte un peu de douceur dans la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Marion, moi aussi ça m'a fait bien plaisir ce petit the express! J'espère que tu as mené la négociation avec M.T (l'autre Mister T !) avec succès,<br /> <br /> Bisous et bonne semaine !!!!!!
A
Rha ... pense a moi qui suis en train de piquer une crise depuis 2 heures a retourner la maison pour chercher mes clés de bagnole - vraisemblablement paumées par un gosse...C'est clair que parfois, ils sont vraiment ch...Mais un gros câlin ou un bisou font tout oublier...
L
je cultive aussi, enfin, du moins j'essaye, le temps présent! on a trop souvent tendance à se projeter, faire des plans, anticiper, vouloir maîtriser...je trouve que ça aide à positiver de lâcher prise sur les choses dont on a aucune prise justement et de se "contenter" d'être!<br /> <br /> <br /> <br /> un petit tour ici après mes bien sympathiques vacances en corse :-)
L
Très joli billet, j'aime toujours autant ta manière d'écrire. C'est très important de se nourrir du positif, pour mieux affronter le reste, et j'ai encore beaucoup à apprendre...<br /> <br /> Et oui, de retour... Je pensais que cela m'aiderait dans mes études de me couper du reste, y compris la blogo, le tricot et la couture. C'était faux. J'ai encore plus sombré...<br /> <br /> Je compte bien me rattraper cet été!<br /> <br /> Grosses bises et bon week end!
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité