Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
29 mars 2014

Descendre enfin au jardin pour une heure de

DSC_0014

DSC_0015

DSC_0023

DSC_0032

Descendre enfin au jardin pour une heure de jardinage, rempotage, nettoyage.
Aujourd'hui Gustave a été particulièrement sympa pour les siestes, c'est appréciable...J'essaye tout de même de ne pas trop me jeter sur tout ce que j'ai laissé de côté depuis ma reprise (repassage, ménage...) car je suis encore un peu faiblarde. Ce soir j'ai les yeux qui se ferment tout seuls, mais je suis contente de ma journée.

J'ai trouvé deux rhododendrons blancs et un rosier chez Lidl cette semaine, à un prix dérisoire. Je les ai mis en pots pour aller sur la terrasse. J'ai planté une nouvelle clématite (incorrigible je suis, on est aussi allés à Botanic avec mon chéri), semé les graines de pois de senteur. Dans mes rêves, on casse le béton de la terrasse, on met des pavés anciens et on érige un petit muret pour faire la démarcation avec le jardin (on va attendre un peu...)

Clotilde peut avoir la médaille de la petite fille 'intellichiante". Surprenante mais relou. Brillante mais pimbêche. Je vois bien qu'elle est dans une phase où elle essaye de jouer plusieurs rôles de petite fille (avec les copines d'école comme modèles) juste pour le fun et nous faire réagir. Et je réalise que dans la construction d'un enfant il y a la base que donnent les parents, et toutes les petites choses de la vie qui viennent s'y amalgamer et qui en font un être unique et en perpétuel changement. Ca peut faire peur parfois, mais je suis persuadée que si on travaille à ce que les fondations soient solides, la maison tiendra.

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh c'est trop drôle, tu étais en train d'écrire un com sur mon blog juste au moment ou je commentais sur le tien. Merci pour le bouquet! J'aime aussi en offrir à mes amies, des métaphoriques et des vrais avec des pétales! Bises Marion !!!
C
Ils sont trop mimi tes 2 loulous. Quelles bouilles! C'est marrant que Clo s'inspire déjà de ses copines d'école. Les filles sont sans doute beaucoup plus précoces que les garçons pour cela. On dirait qu'elles sont plus vite conscientes de leur environnement. Cela ressemble à un petit surcroît d'intelligence, non ?... ;)
V
Le jardin, c'est bon pour heureux...<br /> <br /> Je te recommande ce bouquin fabuleux de Gerda Muller !<br /> <br /> http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/fiche-livre-nvo.php?reference=E135390<br /> <br /> <br /> <br /> Tes enfants sont mignons ! Ici, on enchaîne les varicelles mais ça va !<br /> <br /> Bises
L
j'ai beaucoup aimé cet "intellichiante" et j'imagine très bien ce qu'il peut vouloir dire! ici, pour la demoiselle de 9 ans il convient ,en tout cas, très bien :-)<br /> <br /> qu'est ce qu'ils se ressemblent ces 2 petits loustics,je trouve :-)
M
Ils sont jolis les confettis de fleurs de cerisier.... j'aime bien ta barrière. Est-ce du châtaignier ?<br /> <br /> Tes enfants sont beaux et ont bien grandi comme les jeunes pousses au printemps qui ont besoin de tuteur pour des bases et des fondations solides...tu es déjà sur le bon chemin.<br /> <br /> Bonne semaine
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité