Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
25 mars 2014

Je viens de ranger mes copies dans mon trieur,

DSC_0511

DSC_0504

DSC_0509

Je viens de ranger mes copies dans mon trieur, chaque année je me dis qu'il faut que je trouve un truc sympa pour leur faire retenir leurs verbes irréguliers ! Dur dur l'apprentissage par coeur aujourd'hui. (et quand j'ai demandé pourquoi on mettait un "s" au verbe "like" dans la phrase "She likes spiders" mes 6e m'ont répondu: parce qu'il y a plusieurs araignées !"...y'a du taf)
Depuis 10j je n'ai pas une minute à moi, les jours filent...cela me plaît mais c'est bien fatigant. Demain les deux sont gardés par la nounou jusqu'à 15h, je pense faire une sieste à mon retour du collège avant d'aller les chercher.

Gustave nous fait une rechute des réveils de nuits après 15j de bonheur, alors ce ne serait pas le reflux qui le réveille ? Le mystère s'épaissit. Et comme nous l'avions mis dans la chambre de sa soeur, nous ne pouvons plus le laisser trop pleurer. Il va peut-être falloir l'éloigner à nouveau (il va finir par tester toutes les pièces de la maison...et la cave ??) Mais il est de plus en plus adorable, un amour de bébé.

Je pense à ma fin d'année, aux projets avortés, à ceux qui viendront l'année prochaine mais j'ai parfois les yeux qui s'embuent, à quoi bon continuer à se dépenser si on vous éjecte...J'ai fait mes voeux sur le serveur académique, il y a peu de postes intéressants proposés au départ, je compte sur ma bonne étoile pour qu'un collègue veuille bien partir d'un super bon collège pour me laisser sa place ;-) La Cr*ffe à Nancy pour rêver ? Oui, rêvons...

Bon. Il se fait tard, j'ai 2-3h de sommeil devant moi avant de me lever tel un zombie, faire grincer les deux portes jusqu'à la chambre des petits, tâtonner dans le noir, proposer le doudou, la tétine quelques minutes puis la retirer, attendre un peu et retourner continuer ma nuit.

Bien le bonsoir.

(et j'ai tout zappé, l'anniv de ma meilleure amie, l'anniv de ma grand-mère, nos "70 ans à deux" à fêter avec l'homme, les mails en retard, mes papiers en retard, je n'arrive à rien anticiper c'est terrible ce poids du jour-le-jour comme un boulet au pied)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hahaha, ma pauvre, si ca peut te rassurer, ca fait seulement un mois que Liram dort vraiment "comme un grand" - c'est a dire couché vers 7h30 avec juste un petit bisou et pas une heure de "salamalecs", pas de réveil nocturne (il me faisait toujours un petit miaulement pour la forme vers 3h du mat' et fallait que j'aille dormir a cote de lui), et réveil le lendemain matin entre 7h et 8h....Et il a quand même 18 mois ;-)<br /> <br /> Sinon, pour le boulot, t'as pas Chopin juste à côté de chez toi? Ca serait top aussi, non? Ou Poincaré?
L
Ah la reprise, les journées sans fin... je connais ça... surtout cette année avec mon EdT tout pourri et hyper chargé...<br /> <br /> Pour les verbes irréguliers, as tu essayé d'intégrer cela dans des phrases de chansons? je m'explique, je fais réviser les verbes irréguliers à ma classe de 4° qui est loin d'être une classe brillante... bref, et donc, pour leur faire retenir (ou du moins comprendre) je leur sors parfois une phrase de chanson avec le verbe dedans: genre: "Fly me to the moon" ou "I belive I can fly" ..."When I grow up" ....etc... ok, ça fait du taf, mais certains verbes ont été retenu du coup.. c'est déjà ça! SI tu veux, tu me donnes la liste (la honte, je ne les connais pas par coeur) et je te trouve des phrases...<br /> <br /> Sinon pour le réveil de ton petit.. pas cool... nous ici, pas ce problème là, elle est juste très lève tôt... !!<br /> <br /> Courage ma belle... et plein de bisous
L
aie aie, pas cool la rechute :-( cela dit c'est fréquent, souvent à de nouvelles étapes d'acquisition! rien d'autre n'avait changé à part la prise de médocs pour le reflux? ici a 18 mois passés c'est pleurs la nuit qui nous réveillent nous sans le réveiller lui, pas mieux :-(<br /> <br /> courage pour le taf, l'incertitude et les nuits courtes! mauvais moment à passer, faut s'accrocher!<br /> <br /> <br /> <br /> PS:oui, la cave c'est une idée ;-)
B
Quel flash back la boule Fischer Price! Tu as aussi gardé le xylophone à roulettes? (le seul qui joue juste)<br /> <br /> Bon courage pour les journées... et les nuits!
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité