Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
20 février 2014

Je suis allée faire un tour à Zara aujourd'hui.

Je suis allée faire un tour à Zara aujourd'hui. Je me faisais une joie d'assouvir enfin mon envie de faire les magasins, sans petits en poussette ou trottant à côté de moi. Eh bien, ça ne m'a pas trop plu. Je dois avoir vachement vieilli, car peu de choses me plaisaient à part les basiques. J'imagine qu'il faut avoir 18 ans (et donc pas un corps de femme quoi, et ne surtout pas avoir eu d'enfants). Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai envie de pleurer en essayant un vêtement dans une cabine. J'ai toujours fait un 38 -d'abord petit, puis standard, puis il a fallu un peu de strech...- mais là comment dire, j'avais l'air ridicule. Je ne ressemblais à rien. Et quand j'ai ôté la jupe rayée pour remettre mon jean et mes veja, je n'avais l'air de rien non plus, en fait. (bouhou)

Comme j'ai perdu l'habitude de vraiment flâner dans une boutique, j'ai sûrement dû louper deux ou trois choses qui auraient pu m'aller parce que j'ai vite fait le tour. Mais j'étais un peu dégoûtée quand même. La prochaine fois j'irai directement chez Cyrillus. J'espère que ça ne veut pas dire que je suis vraiment une vieille maintenant...

(Ca tombe bien, on est encore en février, j'avais dit que je n'achètais rien ce mois-ci...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ah.. encore un sujet de conversation qui me touche..<br /> <br /> Alors après la grossesse, j'ai eu bien du mal à me "retrouver"... j'avais encore des kilos en trop, ma taille toujours hors norme et tout.. vraiment pas facile de trouver quelque chose... j'en ai versé des larmes... j'en ai eu des coups de rage à me dire que je devais être difforme pour ne rien trouver.... j'ai été (trop rapidement) dans ma garde robe et j'ai quasi tout viré, idée à la noix que maintenant je ne devais ressembler à rien alors autant avoir .... rien... bref.. Après 4 ans de réflexions intensives/pleurs/discussions avec mon mari et des amies, j'en suis venue à la conclusion que 1) les marques "cheap" ne sont pas forcément les mieux taillées et la qualité laisse de plus en plus à désirer. 2) Allez s'habiller là où vont les élèves, c'est pas terrible. Toujours le doute d'avoir les mêmes fringues qu'elles! 3) Laisser parler son coeur. Les coups de coeur, ne ratent pas en général (enfin pour moi). 4) Acheter moins mais de qualité et qui te plaise et qui aille! 5) Oser se lancer dans la confection pour soi (bon, en tricot j'ai déjà fait, en couture, ça fait des lustres que je ne fais plus..)<br /> <br /> Et courage... c'est une période délicate que l'après grossesse, mais tu trouveras c'est sûr! :) Des bisous miss
C
Coucou Marion,<br /> <br /> C'est marrant parce que perso, en ce moment, j'adore zara. Pour les jeans slim, pour les pièces plus originales pas chères. Tu n'aimes pas les silhouettes avec les tops cropped un peu courts, portes sur des jupes taille un peu haute? <br /> <br /> http://www.zara.com/fr/fr/femme/maille/pull-crop-carré-c565322p1707033.html<br /> <br /> Si tu aimes les basiques, les gros pulls sont aussi très sympa sur un slim. Avec un joli maquillage trait d'eye liner comme tu sais bien te faire, un chignon vite fait, une paire de bootś. J'aime encore bien ce look "facile"<br /> <br /> http://www.zara.com/fr/fr/femme/maille/pull-motifs-ajourés-à-torsades-c565322p1668005.html<br /> <br /> Et cette jupe, quelle tuerie : une super copie de dior :<br /> <br /> http://www.zara.com/fr/fr/femme/jupes/jupe-midi-dentelle-c565317p1808020.html<br /> <br /> <br /> <br /> Ok, j'avoue p, j'ai changé de job, je suis maintenant responsable du magasin zara rue saint jean;)
C
si tu veux qqch qui va bien, il faut tester marks et spencer , bien plus moderne qu'on ne le croit. la lingerie est top (faut cliquer sur 3 pour 12) , il y a plusieurs longueurs , plusieurs largueurs, des demi pointure …. apres, c'est sur , le pantacourt fleuri et fluo, ça n'existe pas chez eux ; ms j'ai l'impression que c'est pas trop ta came non plus … <br /> <br /> la qualité est excellente, j'ai acheté les premiers trucs chez eux quand j'etais étudiante et ils me suivent toujours.
V
Et ben moi aussi je reluque Cyrillus et surtout les robes housses qui masquent tout ;-)<br /> <br /> Et n'oublions pas Monop !!! Un très bon plan aussi pour les Maman...<br /> <br /> Bises
A
Je suis d'accord avec Anne B, Zara ce n'est pas l'idéal lorsque tu cherches des choses bien coupées. Comme H&M dont tu parles, souvent la qualité est en plus franchement moyenne. Sauf quelques perles, mais il faut avoir l'âme d'une fouineuse...et persévérer dans les essayages. Et puis Cyrillus ce n'est pas que pour les "dames". Tu peux trouver des choses ok. Classique mais ok. Où tu ne te sens pas "sac à papates" comme on dit chez moi ! En plus, pour compléter des pièces simples, je suis sûr que tu saurai te faire des petites tuniques ou chemisiers sympas. Un petit pantalon du style slim raccourci, une tunique liberty et hop tu es habillée chic & casual... Et ne pas oublier que zut on ne peut pas tout faire. S'occuper d'un tout petit, d'une plus grande, retrouver sa ligne, se remettre au sport, etc...Patience !
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité