Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
8 janvier 2014

Liste de Janvier

clo_ulysse

DSC_0091

* Mon Iphone a décidé de planter il y a deux jours. J'ai tout perdu. Mais ça ne m'a rien fait de spécial. J'ai trouvé que ça venait à point nommé, pour recommencer l'année à 0.

* J'ai résisté à l'emballement des soldes. 2 pulls, un jean, des basiques pour Clo, une alèse pour le lit. J'aurais bien rajouté des escarpins pour moi, des gilets en cachemire, la collec' intégrale chez Petit Bateau et Jacadi, des draps chez Am.pm...mais non. NOOOOOOOON.

* Après avoir boudé Instagram depuis le début de son existence, je pense me créer un compte. Parce que c'est quand même différend du blog. Ca m'éviterait aussi les ricanements sarcastiques de Mister T qui me dit que quand je fais un post positif j'ai beaucoup moins de commentaires que quand je me plains. C'est vrai, ça. Au moins avec une photo de téléphone pourrie et un #baladeauparc je m'investirais moins...Et puis, je vois bien que bloguer pour moi se résume à remplir un journal intime visible au public et que fait-on dans un journal intime sinon s'épancher surtout sur ce qui va moins bien ? Ou ce qui a le "mérite" d'être partagé, parmi toutes les choses triviales du quotidien ? Il est un peu fastidieux d'écrire un paragraphe et charger les photos pour dire seulement "aujourd'hui est une belle journée"...Ce blog ce n'est pas tout moi non plus, une partie seulement, la plus sensible, la plus intime aussi. Je suis aussi et surtout une fille sympa, rigolote, bon public, ravie d'aider, bref, ce qui ne transparaît peut-être pas toujours ici ?Parfois je me demande si ça vous plaît toujours, vous lecteurs qui laissez une trace ou pas, de me lire.

* Vendredi Mister T donne un biberon à Gustave. Un tout petit, de rien du tout, pour voir. J'irai faire un tour, à la piscine pourquoi pas. Faut faciliter le boulot de la nounou pour février. Vu la galère que ça a été pour que Clo accepte de boire par une tétine en silicone, mieux vaut anticiper. J'ai la trouille. J'ai pas envie. Enfin si, j'ai envie aussi. Le gros paradoxe du sevrage commence. Celui-là sera long, pour une transition toute douce.

*C'est quand même super d'être à la maison. J'invite des copines, je n'ai pas l'angoisse du dimanche soir. Pas de copies, pas de prépas, pas de stress. Et nos balades désormais quotidiennes avec Gustave me ravissent.

Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
HI hi! j'adore les remarques de ton homme!<br /> <br /> bien sûr que lorsqu'on lit de la détresse on a envie de soutenir, d'encourager. Alors que les sautillements de joie, on contemple!<br /> <br /> C'est comme le petit oisillon, on l'aide à s'envoler, on l'encourage… et quand il vole, pourquoi entraver sa liberté?!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours bien aimé ton blog, pour son côté cocon, pour ta sensibilité et ta belle écriture… je ne suis pas lasse!
A
J'avais bien aimé l'idée d'IG au départ, en complément d'un blog, mais j'avoue que les termes assez flous sur le respect de la vie privée (comme sur facebook d'ailleurs) m'ont refroidis... Sinon je crois que les commentaires plus nombreux sur tes post plus gloomy viennent aussi pt du fait que c'est " rassurant" et attachant de voir que l'on est pas seul(e) à avoir des doutes, difficultés etc. Parfois le trop parfait c'est beau certes mais un peu froid, cf la grosse côte d'amour de Gwyneth P. ! Et c'est vrai comme le disait une autre lectrice que lorsque tu es heureuse on a parfois juste envie de savourer l'harmonie douce... Belle semaine
B
Bah les deux c'est encore le mieux. Je trouve que c'est très différent et je n'y ai pas les mêmes personnes! Je suis aussi sur FB et c'est encore autre chose. Du coup je m'INTERDIS d'ouvrir un compte tweeter: là si tu n'y es pas tout le temps ce n'est pas la peine, alors bon.
F
J'aime bien ton blog parce que tu as un joli coup de plume, et que ce que tu écris mêle réflexion et ressenti. Serait-ce aussi intéressant avec l'autre machin, là, ig qui m'a l'air plus expéditif et sur lequel on peut moins fignoler?<br /> <br /> De toutes façons, rien ne vaut une balade et des bisous avec les enfants!
M
Mais on adooooore aussi tes post positifs !! c'est juste que quand tout va bien y'a rien à dire :) juste à savourer.<br /> <br /> Bises en ensoleillées de Marseille.
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité