Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
28 décembre 2013

Des livres des livres des livres

DSC_0479

de quoi me donner envie de cocooner avec un bon thé et une pile de tissus jusqu'à la fin de l'hiver...et ça tombe bien, j'ai aussi eu une nouvelle machine à coudre offerte par Mister T.!

ma soeur s'est mise au tricot (initiée par moi-même) puis au crochet (initiée par ma mère) et fait des progrès vitesse grand V, du coup c'est elle qui m'a offert le bouquin sur le crochet vu que je n'y connais rien.

Je vais me faire une jupe corolle, vue dans le livre Couture Vintage (mais pas que. Mais ça a l'air super dur...pas du japonais, quoi...)

je vais dévorer le dernier Tracy Chevalier comme j'ai dévoré les précédents. Pour entretenir l'envie, je mets un point d'honneur à finir celui en cours (La double vie d'Anna Song de Mihn Tran Huy (excellent).
Puis dévorer les autres romans.

Mettre le Depardon sur la table basse pour le feuilleter de temps à autres. Je n'y connais rien en photo mais je sais à quoi je suis sensible.

J'ai connu une longue période de vie littéraire. Après mes années d'études j'ai eu besoin de souffler, quitte à ne lire que de la merde presse. Et puis quand même, rien ne vaut un bon livre qui fait voyager loin ou au-dedans de soi. Alors je me suis fait un peu violence au début, j'ai buté sur les longues pages noircies de petites lettres, habituée déjà au butinage qu'est la lecture au quotidien. Quel plaisir de retrouver le déploiement des mots, la musique silencieuse du style d'un auteur. Bref...c'est un peu un retour aux sources.

Et vous, des bouquins à manger ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La double vie d'Anna Song !!! Je l'ai fini parce que je finis toujours les livres que je commence (lectrice obsessionnelle ?), mais ça a été un vrai calvaire.<br /> <br /> Je me suis demandée à qui le donner, et puis non, ne pas imposer ça à quelqu'un d'autre, il est au fond du sac à donner à Emmaüs...<br /> <br /> Mais je t'envie cette pile. Malgré mes demandes, personne ne m'a offert de livre à Noël. À croire que dans ma famille, offrir un livre, ça ne se fait pas !
M
J'en mange beaucoup trop pour ma thèse (je me rattrape avec des podcasts)... Mais j'ai hâte qu'elle soit terminée pour dévorer un bon bouquin et retrouver le goût !
A
Pfff...de mon cote c'est la honte absolue...Je suis passee de khagne avec 10 bouquins par semaine a jeune cadre sans enfants a 10 bouquins par mois...a plus rien. Mais rien de rien de rien. J'ai pas le temps. Je bosse, j'ai les enfants, pas beaucoup d'aide dans la maison...Et pendant le peu de temps libre qui me reste, j'essaie de caser mes bricolages et ma musique...Mais oui, lire me manque...J'y reviendrai...
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité