Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
2 décembre 2013

Ca va ca vient

DSC_0499

Nous sommes allés passer le week-end chez mes parents à Strasbourg. Départ en train pour moi&les petits vendredi en début d'aprem. Gustave a dormi dans l'écharpe (bénie soit-elle), Clo a été sage. Puis nous avons cocooné dans la maison, avec les visites de ma tante, de ma cousine avec son garçon (1 an), et de ma meilleure amie et marraine de Clotilde avec son garçon aussi (1 an itou)

J'ai du mal à imaginer que dans un an Gus sera comme eux. Et en même temps, j'ai hâte. Oui, je sais, je devrais profiter. Mais non, je n'y arrive pas. Ca ne va jamais, je trouve qu'il n'est jamais bien. Ou bien les moments où il n'est pas bien me paraîssent plus nombreux que les moments sereins...La tétine apaise les pleurs mais j'ai l'impression qu'il la réclame pour se rendormir et je n'ai pas envie de ça. Cette nuit ce fut 21h-0h30 puis 2h, 4h et ensuite il a dormi sur moi je ne me souviens plus trop de quoi-quand.
Ce matin après des tentatives de coucher sur le dos et sur le côté j'ai craqué et je l'ai remis sur le ventre. (il dort) Avec tout ce qu'on dit...bref.

Je ne me reconnais pas trop dans mon rôle de mère en ce moment. Je ne devrais pas me plaindre, je suis très bien entourée, ma grande est un ange, mon homme aussi. Mais non, ça ne va pas. Pourtant je l'aime ce petit bout, quand il me fait ses sourires. SInon, à part quand il dort dans l'écharpe, je me sens tyrannisée. J'ai presque envie de le sevrer et de reprendre le boulot, un comble quand je sais à quel point je n'ai pas le temps de vivre quand je travaille.

Et si ça se trouve, avec un rayon de soleil, une conversation au téléphone avec une copine (bonne idée, tiens...), ça ira mieux cet après-midi.

Ca va, ça vient...

(et je n'ai pas de belle photo...)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est quoi le problème avec le dodo sur le ventre? Pendant des années ça a été recommandé. C'est super gonflant ces opinions qui deviennent des règlements et te font culpabiliser si tu fais autrement. On dort dans la position où on est bien et chacun la sienne, de la naissance à la mort, merde alors.<br /> <br /> Je me souviens avoir sorti mon gamin dans son couffin dans le couloir une nuit de ras-le-bol: on a super bien dormi tous les trois jusqu'au matin sans tétée. Après ça a été beaucoup mieux, on l'a refait régulièrement sans attendre de craquer!
C
c'est la première fois que je dois laisser un commentaire ici mais je me devais de t'écrire ces quelques mots....j'ai connu le reflux avec ma première (3 ans et demi maintenant) et j'ai revécu cela il y a 9 mois avec la deuxième.A chaque fois j'ai eu les mêmes sensations que toi,et pourtant je connaissais,savais à quoi m'attendre....on me disait de patienter,que cela allait durer environ 9 mois...finalement pour ma deuxième ça n'a duré que 2 mois.....ouf! 2 mois pendant lesquels je me suis tellement fatiguée à vouloir la porter dans l'écharpe jour et nuit....tout cela a aboutit à une dépression post partum et oui! j'en suis sortie il y a quelques mois mais ce fût long,j'ai eu du mal à me sentir bien en tant que maman une seconde fois....en même temps le temps passe vite,tu verras,tu n'oublieras pas mais ça ira de mieux en mieux avec le temps....courage,c'est tout ce que je peux te souhaiter,si tu as besoin de dialoguer n'hésite pas! bises, Candice
C
Il aime dormir sur le ventre ? et bien c'est super, ça le rassure et surtout cela calme ses petits maux de ventre. Ma fille dort sur le ventre (9 mois) malgré toutes les réflexions désagréables me faisant passer pour une mère inconsciente (la pharmacienne, l'enseignante de mon fils, des personnes dans la rue l'apercevant dans son landau, etc.....). Allez, courage !! et surtout : respirer, sortir, se demander d'où et pourquoi viennent nos angoisses, rassurer son bébé en le couvant comme une louve (même si on est parfois très irritée....), voir du monde et viiiiiiivre !!!!
C
Il aime dormir sur le ventre ? et bien c'est super, ça le rassure et surtout cela calme ses petits maux de ventre. Ma fille dort sur le ventre (9 mois) malgré toutes les réflexions désagréables me faisant passer pour une mère inconsciente (la pharmacienne, l'enseignante de mon fils, des personnes dans la rue l'apercevant dans son landau, etc.....). Allez, courage !! et surtout : respirer, sortir, se demander d'où et pourquoi viennent nos angoisses, rassurer son bébé en le couvant comme une louve (même si on est parfois très irritée....), voir du monde et viiiiiiivre !!!!
A
Tu sais, plus tu stresses, plus le bout de chou va le sentir et reagir comme il le fait...Sois calme, zen, c'est un bebe, c'est normal qu'il pleure, il n'a pas d'autre moyen de s'exprimer. Et fais des trucs si ca t'enerve de rester coincee a la maison, va te promener avec lui bien emmitoufle en echarpe - tu as de la chance d'etre dans un bel endroit ou tout peut se faire a pied, va au musee, dans les magasins, bref partout sauf au cine ;-). Inclus-le dans les jeux avec la grande - meme s'il est petit, il comprend tout, il ne sait juste pas parler...Je suis une grosse taree des bebes, meme quand ils piaillent, je les sur-kiffe! C'est plutot avec les grands que ma patience est limitee - genre Elior tout bien habille ce matin et pret a partir, qui s'essuie pour la cent millieme fois les doigts pleins de graisse en plein sur le jean propre....rahhhhhhh, ca ca me saoule grave! Mais un bebe...profite! Il va bientot devenir VRAIMENT relou ;-) <br /> <br /> Bisous!
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité