Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
25 novembre 2013

Lundi

IMG_1053

J'ai enfin les yeux suffisamment en face des trous pour écrire. Le Tigrou a eu la très bonne idée d'attrapper le rhume de sa soeur (bébé d'hiver, misère !) et de dormir -enfin, essayer- sur moi la moitié de la nuit. Je ne sais plus à partir de quel moment on doit appeler la pédiatre; je vais surveiller aujourd'hui...ce n'est pas grave comme toux, mais le sommeil est bien dérangé. Et dans une heure on s'habille pour aller chercher la grande à l'école: je suis moyennement satisfaite par ce rythme qui ne me laisse pas gérer mon temps comme je le veux à la maison surtout par ce froid dehors, même si pour elle c'est une bonne coupure.
La vie est faite de compromis.

Je me pose encore tout plein de questions (trop).

Je n'oublie jamais le blush sur les pommettes. Sinon Morticia est dans la place.

J'ai très envie de coudre, je m'y mets sans attendre que toutes les conditions soient réunies et apprends à lâcher ma machine toutes les 5mn. J'ai quand même presque terminé une brassière à col Claudine pour mon pépère, j'espère vous montrer bientôt. (et je ne sais toujours pas gérer l'encolure, décidément je ne dois pas être douée). Il faut que je finisse une robe en velours pour Clotilde mais je me bats avec le biais.

On m'avait dit que je ne verrais pas octobre passer. Eh bien novembre c'est pareil. Et dans un mois c'est Noël...incroyable.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est très mignon ce ptit père!<br /> <br /> le pauvre, c'est clair que les bébés d'hiver ne sont pas gatés :(<br /> <br /> Plein de courage pour arriver aux vacances de noel, tu n'auras plus à courir à l'école, ce sera déjà ça.<br /> <br /> bises
U
Quel belle bouille à bisous ! et vraiment quelle ressemblance frappante avec sa soeur !!<br /> <br /> Perso lorsque ma petite était bébé, les allers retours à l'école pour l'aîné (qui était aussi en Petite section à la naissance du bébé) étaient pénibles, pour moi et pour la petite que je devais parfois réveiller pour y aller, c'était mi-novembre, il commençait à faire très froid.. et je ne concevais pas de laisser le plus grand à la cantine...Jusqu'au jour où cela s'est imposé par la force, avec un rdv chez le pédiatre en urgence. Je ne poiuvais faire autrement, alors... Il s'est trouvé que le grand a demandé à aller à la cantine tous les jours !!!<br /> <br /> Du coup, on a trouvé un compromis, je l'ai inscrit à la cantine le mardi et le vendredi... Et ce fut un grand bien pour tout le monde ! Moins de journées coupées, plus de temps pour soi, un bébé moins "trimballé" et le grand content d'être avec les copains... Comme j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt, d'avoir culpabilisé à l'idée de laisser mon enfant à la cantine alors que je ne travaillais pas... Je te dis pas comme ça m'a changé la vie d'autant plus que ds le même tps une voisine m'a proposé de s'arrêter chez moi tous les matins pour emmener le grand avec le sien, en échange je lui ramenais son fils tous les soirs.<br /> <br /> Ns avons gardé ce rythme pendant toute la durée de mon congé parental !<br /> <br /> A bientôt :)
M
mais qu'il est beau ce petit!
C
Oh qu'il est mignon!!!! J'espère que ce rhume va vite se faire oublier. Il est à croquer ce petit bonhomme!
A
Rho...Je suis a la masse question boulot, alors je n'avais pas eu le temps de passer! Qu'est-ce qu'il a change! Il est tout mignon, on dirait Clotilde (je radote) en plus brun. Je confirme, les allers-retours a l'ecole avec un nouveau ne dans les pattes, c'est pas le top - tu dois te taper la galere "voiture" ou l'ecole de Clo est suffisamment proche pour y aller en poussette? Ici, c'etait galere voiture - avec tout ce que ca implique - sieges auto x 3/reveil systematique du pauvre petit endormi pour soit le mettre dans la voiture, soit l'en extraire etc etc...Et ici l'ecole finit a 15h30 ;-)
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité