Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
13 novembre 2013

J'attends qu'il s'endorme. Il a quitté mes bras

J'attends qu'il s'endorme. Il a quitté mes bras il y a une minute, repu, les bras mous et la tête qui penchait sur le côté. Je l'avais un peu redressé, fait sortir quelques rots, et puis gardé sur moi quelques temps pour être sûre qu'il soit bien parti. Et je suis allée le poser délicatement dans son petit lit. J'ai attendu un petit peu à côté puis il s'est mis à pleurer. Je redoute tant ces pleurs, ce gémissement qui s'amplifie, les contorsions qui agitent ce petit corps si fragile qui cherche le bien-être. Ils ont cessé. Je me suis apaisée. Puis ont repris. Mon coeur a fait boum boum très fort.

Je suis si fatiguée. Plusieurs réveils cette nuit, à des horaires farfelus (disons plutôt un écart ridicule entre chaque...), les pleurs, les siens et les miens. J'ai eu froid les pieds nus sur le parquet et le t-shirt humide de lait, à attendre qu'il s'endorme. J'ai pesté. J'ai eu envie de le confier. J'ai donné la tétine en sachant que ce n'était pas la solution à long terme...mais je n'avais plus la force de le reprendre dans mes bras.

Ah. Je crois que ça  y est, il s'est endormi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, <br /> <br /> je vous lis souvent, discrètement... <br /> <br /> J'étais à votre place il n'y a pas si longtemps, mon numéro 2 a 7 mois et demi; Pour les coliques et reflux, ma pédiatre m'avait prescrit un petit cocktail homéopathique qui fonctionnait assez bien et qui de toutes façons ne peut pas faire de mal ! Si cela vous intéresse, je vous envoie la "recette" ! <br /> <br /> Bon courage pour ces moments éprouvants... essayez d'en profiter malgré tout... le temps passe trop vite et il m'arrive d'être nostalgique de cette période partagée avec mon tout petit bébé même s'il y a eu des moments vraiment difficiles ! l'allaitement, les siestes partagées, l'éveil de ce tout-petit... tout cela me manque maintenant ! (bon, pas les nuits entrecoupées, je le reconnais !)<br /> <br /> Prenez soin de vous.
O
Les berceuses n'existent pas pour rien, de plus, je crois me souvenir que tu avais une belle voix juste. <br /> <br /> Elles ne bercent pas que les enfants, mais aussi leur maman. <br /> <br /> Un truc qui a toujours marché, sur mes 4 à moi, et sur beaucoup d'autres que m'abandonnaient mes amies épuisées pour récupérer une bonne nuit par ci par là, c'est de continuer à chanter très doux 5 bonnes longues minutes après l'extinction du petit braillard ! Ca n'est pas 5 minutes de perdues sur le sommeil, mais l'espoir d'une grande nuit plus sereine qui s'annonce.<br /> <br /> <br /> <br /> La mère d'Anne
L
Du courage.. de la patience... je t'envoie tout ça... Je ne comprends que trop bien la situation... même si pour Eléonore, c'est surtout la journée.. quoique les trois premiers mois les nuits étaient pas simples non plus...<br /> <br /> Je t'embrasse
L
Soutien gorge et coque ou truc rond en coton (le nom m'échappe), ainsi tu évites tee-shirt humide... chaussons sur tes pieds... prendre soin de la maman, capital !
E
tu as toujours mon numéro de téléphone?<br /> <br /> je t'embrasse fort
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité