Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Page blanche I
8 novembre 2013

Cette année mon jardin est en friche depuis que

DSC_0257b
DSC_0260b
DSC_0397b

Cette année mon jardin est en friche depuis que j'ai planté in extremis quelques plantes avant d'accoucher. Je vais nous (la nature, et moi-même) laisser reprendre des forces avant un grand nettoyage de printemps. Petit à petit les plantes se décolorent, les branchent ploient sous la pluie, la vigne perd ses feuilles de feu. J'ai simplement poussé celles qui tombaient du cerisier au pied des hortensias pour dégager un peu le sol de la cour; mais d'autres sont tombées et tomberont encore. Lentement, l'arbre se dépouille et on aperçoit, le soir, les lumières des immeubles de l'autre côté des jardins sur lesquelles se découpent les branches minces et grises.
Ma maison, mon petit cocon, nous abrite Gustave et moi, notre relation de chaleur et de lait, et j'aime cette petite vie lente et molle que l'on partage tous les deux, rythmée par les allers et retours à l'école de ma grande fillette. Cette petite vie de rien, faite de repas simples préparés, de puzzles faits sur la table basse, de musique qui joue en fond pendant la sieste...Je savoure cette chance que j'ai que ce soit le papa qui assure l'intendance car je ne sais même pas quels stocks il faudrait renouveler dans les placards...
Mon rôle de mère à temps plein me fait revenir vers des activités oubliées ou mises de côté, que je retrouve avec plaisir. Il y a un peu de lecture, quand les yeux ne sont pas trop fatigués (François Mauriac, cette fois-ci, et après il y aura le prochain Tracy Chevalier sur ma liste), recopier des recettes et découper la petite image qui va bien dans le magazine (si j'avais pensé un jour refaire ça...); feuilleter mes livres de couture et découper un patron (et pester contre Citronille, mais je vous en parlerai plus tard !).

Et l'une de mes activités favorites, découvrir de la musique au hasard des balades sur la toile... Aujourd'hui, je cherchais tout à fait autre chose quand je suis tombée sur les Mottets de Bruckner...et j'ai eu un beau coup de coeur alors c'est ce qui passe au moment où j'écris. Bon, c'est un poil déprimant, je change bientôt (et il pleut encore dehors, faudrait pas se mettre à pleurer !) mais c'est très beau.

Et vous, ce mois de Novembre, il a quelle sonorité ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Répondu ;)
E
Nous, on a découvert Bertrand Belin qu'on est allé voir en concert il y a quelques semaines et on adore ....
M
Tâlins (comme dit notre petite)<br /> <br /> Contes lus ou musicaux, une véritable passion cet automne !!! les cds tournent en boucle, merci les médiathèques !<br /> <br /> Bisous
Y
Ici on commence a avoir froid en ce debut de novembre. J'ecrivais il y a un moment sur mon blog au sujet du rythme scolaire difficile a reprendre après deux semaines de repos. Demain on a les deux d'artifice de " bonfire night" et si tout va comme il faut, je me ferai un peu de couture. <br /> <br /> En tous cas, ca fait plaisir de lire que ca va mieux pour toi et que vous reprenez le dessus petit a petit.
M
Ce mois de novembre est trop humide et trop gris dans les Ardennes, alors je lui invite des couleurs, des musiques et odeurs : je tricote une belle laine mauve, j'écoute en boucle Boys et Agnès Obel et je teste des recettes indiennes....<br /> <br /> Demain, je serai à Nancy pour deux jours , ma Ville !!!! que des petits bonheurs.<br /> <br /> Bonne continuation dans ton meilleur rôle du moment et bon week-end en famille.
I Page blanche I
Publicité
Archives
Publicité